PS5 deux modèles

Maintenant que nous avons pu découvrir le design de la machine et plusieurs jeux, il ne nous reste plus que quelques éléments essentiels à connaître au sujet de la PS5.

Il s'agit bien évidemment de la date de sortie précise et de son prix.

Sony ne compte pas parler du prix tout de suite

Durant la présentation de sa machine le 11 juin dernier, la marque nippone est restée bien silencieuse concernant le montant que les joueurs devront débourser en fin d'année pour obtenir la fameuse PlayStation 5. Nous savons désormais qu'elle se déclinera en deux modèles différents, dont un dépourvu du lecteur Blu-ray 4K. Nous pouvons donc légitimement nous demander à combien s’élèvera l'écart de prix entre ces deux versions.

À l'occasion d'une interview avec la BBC, Jim Ryan (P.D.-G. de Sony Interactive Entertainment) n'a pas vraiment souhaité s'étendre sur cet écart en déclarant seulement : « Vous n'entendrez pas parler du prix aujourd'hui. Mais une grande partie de nos consommateurs achète uniquement les jeux en dématérialisé ».

Des premières pistes ?

Si le grand patron de PlayStation a souhaité garder le silence à ce sujet, certains sites spécialisés dans la vente en ligne n'ont pas hésité à prendre l'initiative d'afficher un prix sur leur page dédiée à la PS5. Par exemple, ActuGaming nous rapporte qu'Amazon France a brièvement listé la console à 499,99€. De son côté, Play-Asia s'est montré beaucoup moins rassurant puisque la machine est apparue à 699,99€.

Ainsi, beaucoup de prix supposés se baladent actuellement sur les réseaux sociaux. Cependant, ces derniers ne sont absolument pas officiels. Il s'agit de placeholder qui seront mis à jour (s'ils n'ont pas déjà été retirés) lorsque Sony prendra la parole. En fin de compte, nous ne sommes pas plus avancés sur ce sujet très épineux qui avait coûté si cher à Microsoft au lancement de la Xbox One.

Sources : BBC, ActuGaming, Play-Asia