À l'instar de Microsoft pour ses Xbox Game Studios, Sony a décidé de créer une entité qui regroupera ses futures licences exclusives. Ainsi, le constructeur nippon vient de dévoiler l'existence des PlayStation Studios.

Les God of War, Horizon, Uncharted, Ratchet & Clank et autres LittleBigPlanet ou The Last of Us viennent de se trouver une nouvelle maison commune. Les PlayStation Studios regrouperont les exclusivités à destination de la PS5. Ce nouveau logo ainsi que la petite introduction disponible en haut de cet article s'afficheront pour chaque jeu développé sous le commandement de Sony.

Un logo sobre mais facilement identifiable

Eric Lampel, vice-président en charge du marketing chez Sony Interactive Entertainment, précise que cette appellation apparaîtra sur les boites des jeux mais aussi durant les campagnes promotionnelles. L'animation changera même en fonction de l'actualité et des trailers dans lesquels elle se trouvera.

Cette entité entrera en fonction au lancement de la PS5. Les prochaines sorties comme The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima ou encore Horizon Zero Dawn sur PC ne sont donc pas concernées. Enfin, Lampel a aussi précisé que les jeux exclusifs à la PS5 mais développés par des studios externes à Sony recevront aussi le sceau PlayStation Studios.

Source : GamesIndustry.biz