🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Silent Hill : Konami aurait confié le prochain opus à un studio externe

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 février 2021 à 09h00
8
© Konami
© Konami

Les rumeurs se croisent et ne ressemblent pas sur le futur de la saga Silent Hill. En effet, selon un récent rapport, un jeu serait bien en cours de développement... mais le studio qui s'en occupe n'est pas encore connu.

En janvier 2020, des indiscrétions évoquaient le fait que deux opus de la licence Silent Hill étaient en cours de production chez Konami. Au mois de mai de cette même année, les rumeurs ne mentionnaient plus qu'un jeu qui pourrait être une exclusivité à destination de la PS5. Cette semaine, c'est un énième bruit de couloir qui se propage sur les réseaux sociaux.

Qui travaille sur Silent Hill ?

D'après le site généralement bien informé Video Games Chronicle, Konami aurait choisi d'externaliser le développement du prochain Silent Hill au sein d'un « studio japonais très important ». Mieux encore, l'officialisation du titre serait prévue pour l'été prochain. Mais ce n'est pas tout…

Ainsi, le P.-D.G. du studio polonais Bloober Team (Layers of Fear, The Medium...) a teasé le futur jeu de ses équipes. Il explique que « […] nous travaillons sur ce jeu en partenariat avec un éditeur célèbre […]. Je ne peux pas vous en dire plus mais je suis sûr que lorsque les gens réaliseront ce sur quoi nous travaillons, ils seront très heureux ». De nombreux internautes supposent qu'il s'agit de Silent Hill.

Nous devrions connaître le fin mot de l'histoire cette année.

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

wedgantilles
mouais. A voir ce qui sera fait car les derniers opus étaient vraiment oubliable. A vouloir faire le spectacle plus que la peur « psychologique » de l’invisible avec les sound design des premiers.
pecore
Le seul Silent Hill dont je voudrai qu’il n’ai jamais existé est l’un de ceux qui a reçu les meilleures critiques : SH 3. Il était magnifique techniquement mais plus Resident Evil que Silent Hill. De plus j’ai horreur qu’on zigouille les héros des épisodes précédent pour faire place aux nouveaux, que ce soit dans un film ou dans un jeu.<br /> Les autres opus après le 3 avaient tous leurs qualités et leurs défauts mais aucun n’était vraiment mauvais pour moi, même si le 4 était difficile à apprécier. Aucun n’atteignait la qualité des deux premiers, cela va de soi.
pecore
La scène de l’escalier en flammes avec Angela, un moment d’anthologie rarement égalé dans un jeu vidéo.<br /> twedoxzjotx41828×600 31.5 KB
enrico69
Pareil. J’ai découvert SH sur le tard : j’ai fini le 1er au printemps 2001, quelle gifle. Quelques semaines plus tard, je m’en étais à peine remis, que je trouvais par hasard la bande annonce du 2. Dès sa sortie, j’ai acheté une PS2 juste pour ce jeu. Un chef-d’oeuvre, sous tous ses aspects, dont on ne parle pas assez car cela dépasse le cadre du simple «&nbsp;survival horror&nbsp;». C’est un jeu d’aventure, presque psychologique, qui implique tellement de choses.
Francistrus
Je l’ai acheté le jour de sa sortie en 2001 (460 francs ! Edition collector avec DVD bonus), on avait économisé des mois avec mon frère pour se le payer (à l’époque on se jetait sur tous les survival horror, notre genre de prédilection).<br /> Je l’ai toujours d’ailleurs, trônant fièrement sur mon étagère avec plein d’autres jeux SH (dont la compil SH2 et 3 HD sur X360).<br /> Ce jeu est tellement bon qu’il n’a jamais été égalé, même 20 ans après
Steevenoo
Encore une exclu PS5 ils sont lourd avec leur console de jeu en carton pfffff …
SlashDot2k19
Jamais accroché, l’ambiance sinistre me mettait mal à l’aise
pecore
C’est ce que les joueurs recherchent, ça et le coté horreur-psychologique. Les SH sont supposés mettre mal à l’aise. Effectivement, tout le monde n’accroche pas.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet