Presque tous les jeux PS4 seront rétrocompatibles sur PS5. Mais il existe quelques rares exceptions. Parmi celles-ci, nous pouvons citer P.T., la démo de Silent Hills, soit le titre annulé par Konami en 2015.
L'éditeur japonais Konami risque une nouvelle fois de s'attirer la grogne des joueurs suite à cette histoire relayée par Polygon. En effet, un journaliste du site ayant reçu la PS5 avec un peu d'avance avait pu transférer puis jouer à P.T. sur PS5. La démo terrifiante de Hideo Kojima jouissait alors des mêmes performances que sur PS4. Mais la situation vient d'évoluer…
Konami ne veut plus entendre parler de Silent Hills
Ainsi, Polygon annonce que la démo P.T. ne peut désormais plus être téléchargée ou lancée sur PS5 grâce à la rétrocompatibilité. À présent, dans la liste des téléchargements de l'utilisateur, une mention « Jouable sur PS4 » a fait son apparition sur la démo. Konami est sans doute à l'origine de cette modification de dernière minute puisque l'éditeur souhaite effacer toute trace de ce projet annulé.
La saga Silent Hill reste donc toujours endormie plus de huit ans après la sortie du dernier opus inédit. Des rumeurs prédisent pourtant le retour de la franchise sur PS5 prochainement. L'idée d'une annonce durant les Game Awards en décembre commence même à faire son chemin. Il va donc falloir surveiller la cérémonie.
Source : Polygon