Le constructeur japonais vient une nouvelle fois de perdre des développeurs talentueux qui partent fonder leur propre studio indépendant. Ces personnes ont œuvré sur plusieurs grandes licences par le passé.
Peu connu du grand public, Keiichiro Toyama vient d'annoncer son départ de Sony après pratiquement deux décennies de bons et loyaux services. Le créateur japonais âgé de 42 ans est à l'origine de trois sagas emblématiques de l'industrie du jeu vidéo, à commencer par Silent Hill en 1999 lors de son passage chez Konami. Nous lui devons aussi le survival-horror Forbidden Siren sur PS2 ou encore la franchise Gravity Rush sur PS Vita et PS4.
Un nouveau départ prometteur
Accompagné de Junya Okura (designer en chef sur la série Gravity Rush) et Kazunobu Sato, également designer en chef sur le jeu Puppeteer sorti en 2013 sur PS3, Toyama a décidé de fonder Bokeh Game Studio suite à son départ de SIE Japan Studio. Dans la vidéo ci-dessus, la petite équipe explique vouloir « retrouver le plaisir de développer des jeux », plaisir qui n'était vraisemblablement plus d'actualité chez Sony.
Nous apprenons aussi que le premier projet de Bokeh Game Studio sera un jeu action-aventure qui reprendra des éléments aperçus dans les précédents titres développés par les créateurs en question. Le dernier jeu en date de Toyama est Gravity Rush 2 qui est sorti en 2017 sur PS4. La licence sera-t-elle définitivement abandonnée par Sony ? Difficile à dire pour l'instant...
Source : Video Games Chronicle