Michel Ancel

C'est un créateur emblématique de l'industrie du jeu vidéo qui a décidé de prendre sa retraite. En effet, Michel Ancel a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Il dirigeait pourtant le développement de deux titres très attendus...

Après plus de 30 ans de carrière dans le milieu du jeu vidéo, Michel Ancel tire sa révérence via un simple post publié sur Instagram. Connu pour Rayman, Beyond Good & Evil ou encore Peter Jackson's King Kong, le franco-monégasque va donc consacrer son temps libre à la faune sauvage, son autre passion.

Et les jeux alors ?

Hélas, Michel Ancel laisse deux jeux en cours de développement derrière lui. Le premier est Beyond Good & Evil 2, créé en partenariat avec Ubisoft. Le titre a été dévoilé en 2017 mais n'a que rarement été montré par l'éditeur français ces derniers temps. Enfin, il y a Wild, un jeu qui devait être une exclusivité PS4 à son annonce en 2014. Nous n'avons plus rien vu le concernant depuis la Paris Games Week 2015.

Cependant, Michel Ancel a tenu à rassurer les joueurs en précisant que ces deux projets ne sont pas abandonnés pour autant. Les équipes de développement seraient entièrement autonomes depuis plusieurs mois. Ancel promet que leur production se déroule parfaitement bien et que nous verrons de « belles choses » très bientôt.

Source : Instagram