Konami recrute pour un nouveau Metal Gear, sans Hideo Kojima

Audrey Oeillet
Publié le 21 décembre 2015 à 17h41
Alors qu'Hideo Kojima a officialisé, la semaine dernière, son départ de Konami, le studio nippon à l'actualité sulfureuse jette un nouveau pavé dans la mare, en recrutant pour un nouvel épisode de Metal Gear.

Hideo Kojima a certes quitté Konami pour s'allier à Sony, mais il n'est pas parti avec la licence Metal Gear sous le bras : cette dernière reste dans le giron du studio nippon. Et Konami, malgré les rumeurs d'arrêt du développement de jeux AAA entre ses murs, semble d'ores et déjà prêt à remettre le couvert pour un nouveau volet, suite au succès de Metal Gear Solid 5.

La preuve en est que deux annonces de recrutement sont apparues sur le site japonais de Konami. Le studio cherche en effet à composer de nouvelles équipes de développement au Japon et aux Etats-Unis pour un « nouveau Metal Gear ».

A ce stade, aucune autre info n'a filtré et il semble assez évident à la vue des annonces qu'aucun travail de production n'a actuellement débuté chez Konami. Néanmoins, la mise en avant concrète du chantier concerné par ce recrutement a presque tendance à sonner comme une provocation, du fait du court délai entre le départ officialisé d'Hideo Kojima et la mise en ligne de ces offres d'emploi.

0320000008157338-photo-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain.jpg

Konami confirme non seulement qu'il n'arrête pas la production de jeux vidéo, mais également qu'il ne lâchera pas la poule aux œufs d'or que représente la franchise Metal Gear, avec ou sans son emblématique créateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles