Les futurs Samsung Galaxy A35 et Galaxy A55 nous dévoilent de premiers détails à leur sujet.
Les smartphones milieu de gamme de Samsung jouissent désormais d'une grande cote de popularité auprès du grand public. Souvent appréciés pour leurs performances, leur écran, ou encore leur durabilité, les appareils de la gamme Galaxy A ne cessent de charmer les utilisateurs année après année.
Attendus pour 2024, les Galaxy A35 et A55 pourraient disposer d'une nouveauté qui les rapprochera davantage de leurs homologues haut de gamme.
Galaxy A35 et Galaxy A55 : vers des finitions plus haut de gamme ?
C'est une nouvelle fois au pronostiqueur Revegnus, sur X.com, que nous devons les informations qui suivent. D'après lui, les Galaxy A35 et A55 abandonneraient leurs finitions en plastique au profit d'un cadre en métal, leur conférant ainsi un aspect plus haut de gamme qu'à l'accoutumée.
Un changement bienvenu, bien que le Coréen ait déjà équipé certains de ses smartphones milieu de gamme (dont le Galaxy A51 5G) de cadre métallique par le passé.
Une fois en main, cela permettra aux futurs acquéreurs de Galaxy A35 et A55 d'avoir le sentiment de disposer d'un smartphone plus premium qu'avec les moutures de précédentes générations.
D'ailleurs, les futurs appareils ont récemment commencé à nous communiquer quelques éléments concernant leur design et leurs spécificités techniques.
Tout ce que l'on sait des Galaxy A35 et A55 à ce jour
Il y a quelques jours, le design et les fonctionnalités du Galaxy A35 fuitaient sur la Toile. Nous y apprenions alors que l'appareil abandonnerait enfin l'habituelle encoche en forme de goutte d'eau au profit d'un poinçon, s'alignant ainsi aux autres modèles phares de Samsung. Le milieu de gamme devrait qui plus est être équipé d'un écran AMOLED de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 120 Hz.
Côté photo, nous retrouverons logiquement un capteur principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et un objectif macro de 2 MP.
Si le Galaxy A55 ressemblera davantage à son prédécesseur, les premiers rendus partagés par On Leaks et MySmartPrice laissent fortement penser que le nouveau smartphone profitera d'un cadre plat semblable à celui qui est attendu sur les Galaxy S24 et S24+. Notez que le Galaxy A55 devrait être le premier de la gamme à embarquer un GPU Xclipse basé sur l'architecture RDNA 2 d'AMD.
Enfin, les Galaxy A35 et Galaxy A55 devraient tous deux être alimentés par le nouveau chipset Exynos 1480 de Samsung. De toute évidence, les deux appareils seront directement livrés avec One UI 6.0 (Android 14) et sont attendus pour le mois de janvier prochain.
- Écran 120 Hz lumineux
- Bonne caméra principale avec OIS
- Durabilité logicielle et matérielle
Source : Sam Mobile