De nouvelles informations ont été publiées sur le prochain Samsung Galaxy A52, un smartphone 5G de milieu de gamme. Il ressemble à s'y méprendre à l'actuel A51.
En prenant la relève du Galaxy A51, le Galaxy A52 s'appuie sur un recette identique. L'appareil n'introduit donc pas de changement de design majeur.
De premiers clichés disponibles
Le smartphone reprend une diagonale d'écran de 6,5 pouces avec un poinçon positionné au milieu pour la caméra selfie. À l'arrière, nous retrouvons une matière plastique qui a pour effet d'imiter une texture en verre. Selon OnLeaks, Samsung la baptiserait même en interne « Glasstic ». Le châssis, en revanche, serait fait d'aluminium.
À l'instar du Galaxy A51, le constructeur coréen prévoirait d'y insérer un bloc photo rectangulaire composé de 4 capteurs. Pour ce qui est des dimensions, le Galaxy A52 mesurerait 159.9 x 75.1 x 8.4 mm (avec près de 10 mm d'épaisseur en prenant en compte le bloc photo).
Pour rappel, le Galaxy A51, sorti en décembre 2019, était propulsé par le SoC Exynos 9611 avec 4 Go de mémoire vive. La partie photo proposait une configuration de type 48 MP (grand angle) + 12 MP (ultra grand angle) + 5 MP (capteur macro) + 5MP (capteur de profondeur).
L'appareil devrait être livré avec Android 11. Aucune information n'a été communiquée sur sa date de disponibilité.
Source : OnLeaks