À quoi ressembleront donc les prochains smartphones haut de gamme de Samsung ? À en juger par les clichés circulant sur la toile, ils disposeraient en tout cas d'un nouvel agencement pour les capteurs du module photo.
Samsung pourrait lever officiellement le voile sur son prochain smartphone dès le mois de janvier. Si traditionnellement le constructeur coréen formule ses annonces au Mobile World Congress, la crise sanitaire a chamboulé les sorties et les calendriers. Selon de précédents rapports, ce prochain modèle haut de gamme pourrait également être présenté sous la dénomination Galaxy S30.
Nouveau design pour l'appareil photo
Samsung aurait repensé l'agencement de l'appareil photo. Ce dernier est toujours présenté sous la forme d'un rectangle positionné à la verticale, mais sa conception a été revue. Il ne s'agirait plus de perforer la façade arrière pour laisser place au module mais tout bonnement de la découper sur la partie supérieure gauche.
Le module photo donne ainsi l'impression de se fondre au cadre du smartphone. Seul le flash positionné à droite serait directement intégré à la façade arrière. Si ces photos s'avèrent, on parlera alors de l'encoche des capteurs.
Le Galaxy S21 - ou S30 - disposerait de trois capteurs contre quatre pour la version Ultra.
Une dalle de 6,2 pouces
Rappelons que ces rendus 3D n'ont rien d'officiel et n'émanent pas directement de Samsung. Ils ont été conçus à partir des informations recueillies au sein des chaînes d'assemblage de composants.
En se basant sur ces données, OnLeaks a précise que le smartphone disposerait d'une dalle plate avec une diagonale d'environ 6,2 pouces. Il estime que le terminal afficherait des dimensions de 151,7 x 71,2 x 7,9 mm. L'épaisseur passerait à 9 mm en prenant en compte le module de capteurs.
OnLeaks confirme en outre qu'une annonce est attendue au mois de janvier. Le constructeur dévoilerait non seulement le successeur du Galaxy S20, mais également les versions Plus et Ultra.
On imagine en tout cas que Samsung fera usage de la toute dernière génération de puces mobiles de Qualcomm. Le SoC Snapdragon 875 devrait en effet être officiellement dévoilé au 1er décembre. Il succédera au SD 865 Plus lancé au mois de juillet.
Source : OnLeaks