Le nouveau départ pour Doctor Who se fera à l'aide d'un épisode de Noël. BBC vient d'en dévoiler la bande-annonce, tandis que chez nous c'est désormais Disney+ qui diffuse la série.

Ces dernières semaines, les fans de Doctor Who ont eu la chance de voir non pas un, ni deux, mais bien trois épisodes spéciaux pour fêter les 60 ans de la série culte. L'occasion pour Russell T Davies de remettre ses chaussons de showrunner et de faire revenir des têtes connues, mais surtout d'en introduire une nouvelle : celle de Ncuti Gatwa. L'acteur de Sex Education prendra son véritable envol sur BBC le jour de Noël avec un épisode spécial baptisé The Church on Ruby Road. Disney+ France n'a pas encore communiqué de date, mais une diffusion le lendemain comme cela a été le cas pour les épisodes spéciaux est envisageable.

Qui dit nouveau Docteur dit nouvelle compagne d'aventures © BBC
Qui dit nouveau Docteur dit nouvelle compagne d'aventures © BBC

Nouveau départ et nouveau duo pour Doctor Who

Si le quinzième Docteur a déjà eu le droit à une rapide introduction dans l'épisode spécial The Giggle, cet épisode sera l'occasion d'introduire sa compagne : Ruby Sunday. Celle-ci est incarnée par Millie Gibson (Coronation Street).

Pour leur première aventure, le duo nouvellement formé affrontera visiblement des gobelins dans un vaisseau aérien. Mais BBC avait d'autres choses à dévoiler aux fans que cette courte bande-annonce.

Attention, spoilers des épisodes spéciaux !

Tout d'abord, dans une autre vidéo Ncuti Gatwa lui-même nous dévoile quelques caractéristiques de sa version du tournevis sonique. Son look, massif, change assurément des itérations précédentes.

Mais les fans voudront surtout se jeter sur le making of de l'épisode The Giggle. Chargé en surprises, en personnages connus et en décisions scénaristiques surprenantes, cet épisode n'a probablement pas laissé les fans de marbre. En attendant son (possible) (re)retour dans la série, la vidéo ci-dessous est l'occasion idéale pour revoir David Tennant dans le rôle surprise du dixième Docteur, mais aussi Catherine Tate dans la peau de Donna Noble. Allons-y !

Source : Gizmodo