De l'action, des costumes à ne plus savoir quoi porter et de la bonne humeur : voilà ce qui ressort le plus du teaser de la prochaine saison de Doctor Who.

Maintenant que sa régénération a eu lieu dans les épisodes spéciaux des 60 ans, et que l'épisode de Noël pour l'introduire à sa compagne a été diffusé, le nouveau Doctor est prêt pour ses nouvelles aventures. Ou presque. En effet, ce nouveau départ sur tous les fronts n'arrivera sur BBC et Disney+ qu'au printemps prochain. En attendant, voici un aperçu de ce qui attend le 15e Doctor (Ncuti Gatwa), Ruby Rose (Millie Gibson) et les whovians dans ce qui est officiellement qualifié de « saison 1 ».

Une régénération complète pour Doctor Who

Techniquement, depuis le reboot en 2005 de la série historique de BBC lancée en 1963, la nouvelle saison à venir en mai prochain sera la quatorzième. Cependant, entre son nouveau deal de diffusion à l'international avec Disney+, le retour en tant que showrunner de Russell T Davies (il l'était de 2005 à 2010), et le nouveau duo devant la caméra, BBC a fait le choix de remettre les compteurs à zéro. Ainsi, en mai prochain, c'est officiellement la première saison d'une Doctor Who modernisée qui sera lancée.

L'univers entier au bout des doigts © BBC/Disney+
L'univers entier au bout des doigts © BBC/Disney+

L'objectif est clair : attirer un nouveau public en essayant de ne pas l'intimider avec des années de références, d'événements et de personnages. Nul doute que les fans de la première heure auront tout de même de quoi s'amuser, d'autant que Russell T Davies a trouvé un bon équilibre entre vieux et neuf dans les quatre épisodes déjà diffusés.

Disney+ est le nouveau TARDIS

Pour mémoire, en France c'est donc Disney+ qui propose les nouveaux épisodes en quasi simultané avec BBC. Le service diffuse déjà les trois épisodes spéciaux conçus pour les 60 ans de la série, avec les retours de David Tennant et de Catherine Tate notamment. Toujours côté retours, après plusieurs années d'absence, un traditionnel épisode spécial Noël est également disponible. Celui-ci est incontournable puisqu'il permet de lancer officiellement cette nouvelle itération du Doctor et de sa compagne Ruby.

Source : BBC sur YouTube