Entre productivité et divertissement, la frontière est parfois mince. Misant sur l’essor du télétravail, LG lance une nouvelle série d’écrans PC dits intelligents. Nommée MyView, ces moniteurs intégreront l’interface WebOS que l’on retrouve sur les téléviseurs de la marque et des dalles IPS 4K UHD pour allié qualité d’image et fonctionnalités.
Les moniteurs MyView seront présentés plus en détail au public à l’occasion du CES 2024 qui se tiendra à Las Vegas du 9 au 12 janvier.
Une interface pour se divertir comme pour travailler
Avec MyView, LG sort une série d’écrans munis de leur propre système d’exploitation et qui peuvent donc être utilisés sans qu’il soit nécessaire de connecter le moniteur à un PC. D’autres se sont déjà introduits sur ce marché, notamment Samsung avec son Smart Monitor M8, ou encore avec des produits hybrides comme le Huawei MateView et son format 3:2 très apprécié. Propulsés par WebOS 23, une interface bien connue notamment, car elle équipe les téléviseurs LG, les écrans MyView intègrent une large palette de fonctionnalités et d’options de connectivité.
L’utilisateur pourra ainsi accéder à un grand catalogue d’applications, qui comprend évidemment les services de streaming les plus populaires (Netflix, Prime Video, Disney+, etc.), mais aussi des outils de productivité tels que Google Calendar et Microsoft 365. En outre, MyView embarque Bluetooth et Wi-Fi, pour la connexion à des périphériques et à internet. Les protocoles Apple AirPlay 2 et Miracast sont également de la partie pour profiter de la mise en miroir d’un smartphone ou autres appareils compatibles. Enfin, il est également possible d’appairer une webcam Full HD amovible aux écrans MyView.
Des dalles IPS 4K UHD pour de 31,5 pouces
Les fiches techniques de ces trois écrans MyView laissent penser que la qualité d’image n’a pas été négligée par LG. Tous trois dotés de dalles IPS, ils affichent une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels), supportent les signaux HDR10 et couvrent 95 % de l’espace DCI-P3.
Les différences entre les trois moniteurs sont bien visibles dans l’image ci-dessus : le LG 32SR85U dispose d’une puissance de charge USB-C plus performante (90 W) et devrait être livré avec la caméra amovible. Elle sera néanmoins vendue séparément avec le 32SR83U, et ne semble pas compatible avec le 32SR70U. Enfin, ce dernier apparait un peu moins lumineux et sera donc moins performant avec les contenus HDR.
En ce qui concerne la disponibilité de cette nouvelle gamme de moniteurs, ainsi que leurs tarifs, il faudra sans doute attendre le CES 2024 pour en apprendre davantage.
Source : communiqué de presse