Déjà disponible sur PS5 depuis le 6 octobre dernier, Horizon Forbidden West: Complete Edition dispose enfin d'une date de sortie sur PC.
Un portage sur PC avait été confirmé par PlayStation fin septembre de l'année dernière via un article de blog dédié. La branche gaming de PlayStation s'est fendue dans la soirée d'hier d'une nouvelle actualité pour préciser quand. Et ça arrive dans deux petits mois, avec son lot de fonctionnalités spécifiques à la plateforme, comme présenté dans la vidéo ci-dessus.
L'un des plus beaux jeux de la PS5, encore plus beau sur PC ?
Sorti en février 2022 sur PS4 et PS5, le second opus de la licence phare de Guerrilla Games (Killzone) était un bonbon sauvage pour les yeux sur la console dernière génération de Sony. La claque visuelle n'a été que plus forte avec le DLC Burning Shores sorti en avril 2023, exclusivement sur PS5.
Tout ceci arrivera sur PC le 21 mars à venir sur Steam et l'Epic Games Store, avec les nombreuses fonctionnalités que propose la plateforme. Sony poursuit ainsi sa politique selon laquelle le PC fait partie intégrante de son avenir. L'article de blog PlayStation sur le portage, cité en source ci-dessous, nous propose un résumé des réjouissances à venir. Au programme : un taux d'image par seconde débloqué et des paramètres graphiques personnalisables pour, si l'on possède une machine suffisamment puissante, en profiter à fond.
Les performances devraient également être au rendez-vous avec le support du DLSS 3, du DLAA, de la génération d'images, du FSR, d'Intel XeSS ou encore de DirectStorage. On espère en tout cas que le tout sera mieux optimisé que la version PC d'Horizon Zero Dawn.
Des configurations PC requises encore dans la nature
Si les pages Steam et Epic Games Store de la version PC d'Horizon Forbidden West: Complete Edition sont désormais en ligne, l'on peut déplorer l'absence de configurations requises. Gageons que celles-ci risquent d'être musclées si le portage a été fait par rapport à la version PS5.
D'autant que PlayStation nous indique que le support des écrans ultra-larges sera au programme, du ratio 21:9 au 48:9 en passant par le 32:9, ainsi qu'une compatibilité avec les setup triple écrans. Il faudra certainement une machine monstrueuse pour profiter du jeu dans de telles conditions.
Quoi qu'il en soit, le support étendu de nombreux types de contrôles sera également de la partie. Clavier/souris, DualSense pour profiter du retour haptique et des gâchettes adaptatives ou d'autres manettes compatibles sur PC, nous aurons le choix des armes pour chasser d'énormes machines.
Outre une configuration PC mystérieuse, l'autre souci sera de trouver le temps pour (re)jouer à Horizon Forbidden West dans son intégralité. Le monde ouvert du jeu est en effet proprement (trop ?) massif, avec la durée de vie particulièrement conséquente que cela implique.
Source : PlayStation.Blog