Mi-août 2005, un adolescent américain reconnu coupable d'attaques informatiques par déni de service a été condamné à la peine maximum applicable.
Les hackers ne prennent pas de vacances, la justice non plus.
Le jeune pirate informatique arrêté au printemps dernier par la police du New Jersey a été condamné le 12 août 2005 à une peine de 5 ans de prison.
Jasmine Singh, 17 ans, a reconnu avoir participé à des attaques informatiques par déni de service (DoS - Denial of Service) pour le compte d'un tiers, Jason Arabo, 18 ans, alors administrateur des sites Internet customleader.com et jerseydomain.com.
L'adolescent se serait appuyé sur un réseau de PC zombies pour transmettre en masse des requêtes "nulles" vers les serveurs de sites concurrents, dont Jersey-Joe.com et Distant Replays, dans le but de les rendre inaccessibles.
Les cybermarchands du vêtement de sport n'ont pas apprécié la plaisanterie. Le FBI estime la perte commerciale à plus d'un million de dollars.
Conformément à la décision rendue par le juge DeVesa (New Brunswick - NJ), Jasmine Singh devra effectuer sa peine dans un établissement réservé aux mineurs et verser 35.000 dollars de dommages et intérêts aux plaignants.
Le cas Jason Arabo, son "complice", est traité par la cour de District de Newark, NJ.
Un jeune hacker écope de 5 ans de prison
Par Ariane Beky
Publié le 22 août 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités