Le Xiaomi 14 sera officiellement dévoilé le 25 février au Mobile World Congress de Barcelone. © Xiaomi
Le Xiaomi 14 sera officiellement dévoilé le 25 février au Mobile World Congress de Barcelone. © Xiaomi

Le prix du Xiaomi 14 en Europe se dévoile avant l'heure avec cette nouvelle fuite. Le modèle Ultra aura droit à une édition spéciale en titane.

En octobre dernier, Xiaomi présentait sa série 14 en Chine. Le constructeur va finalement lancer son nouveau smartphone phare à l'international le 25 février prochain, en marge du MWC de Barcelone. La marque chinoise semble maintenir ses prix par rapport au Xiaomi 13.

Lancement européen fin février

Selon la publication hellène Techmaniacs, le Xiaomi 14 sera vendu au tarif de 1 099 euros pour la version 12 Go de mémoire vive (RAM) et 512 Go de stockage sur le marché grec, et probablement dans toute l'Europe. C'est exactement la même somme que pour la génération précédente dans la même configuration de mémoire.

Le média ne précise pas si un modèle moins coûteux sera proposé sur le vieux continent. L'année dernière, le Xiaomi 13 se déclinait dans une variante de base 8/256 Go à 999 euros. En pleine période d'inflation, Xiaomi avait sensiblement augmenté le prix de ses mobiles l'année dernière.

Est évoquée une sortie au 29 février 2024, sans que l'on comprenne vraiment s'il s'agit d'une date de disponibilité ou de précommande du smartphone.

Le Xiaomi 14 intègre 3 capteurs de 50 Mpx (dont un grand-angle et un téléobjectif)  © Xiaomi
Le Xiaomi 14 intègre 3 capteurs de 50 Mpx (dont un grand-angle et un téléobjectif) © Xiaomi

Un Xiaomi 14 Ultra en titane

La même source nous fait savoir que le Xiaomi 14 Pro ne devrait pas être commercialisé en Europe, la marque préférant privilégier son appareil le plus haut de gamme, le Xiaomi 14 Ultra. Celui-ci devrait d'ailleurs également être annoncé lors du MWC.

D'après les dernières rumeurs publiées par 91mobiles, le Xiaomi 14 Ultra devrait être proposé selon trois options de mémoire : 12/256 Go, 16/512 Go et 16 Go/ 1 To. Cette dernière serait une édition spéciale bénéficiant d'une conception encore plus orientée premium avec un châssis en titane, matériau à la mode sur l'ultra haut de gamme depuis quelques mois.

Enfin, Xiaomi devrait en profiter pour lancer sa tablette Xiaomi Pad 6S Pro.