Le Xiaomi 12T Pro © Xiaomi
Le Xiaomi 12T Pro © Xiaomi

Le Xiaomi 13T Pro est l'un des smartphones Android les plus attendus de cette fin d'année.

Dans le courant du mois d'août, Xiaomi devrait tenir une importante conférence en Chine, lors de laquelle seront dévoilés de nouveaux produits : le smartphone pliant Xiaomi Mix Fold 3, les tablettes Xiaomi Pad 6 Max et Redmi Pad 2, ainsi que le Redmi K60 Ultra.

Dévoilé avant l'iPhone 14

Le Redmi K60 Ultra ne devrait d'ailleurs pas tarder à arriver en Europe également. Selon la publication portugaise 4gnews, le mobile sera rebrandé sous le nom de Xiaomi 13T Pro sur le Vieux Continent, respectant la nomenclature établie par le constructeur dans nos contrées jusque là.

Le lancement de l'appareil serait prévu dès le 1er septembre 2023, l'idée étant de court-circuiter les annonces prévues par Apple pour sa grande conférence de rentrée. Le Xiaomi 13T Pro vise des prestations haut de gamme et se trouve donc en concurrence avec les iPhone.

Des documents provenant d'organismes de certification nous apprennent que trois configurations du smartphone seront proposées : 12 Go + 256 Go, 12 Go + 512 Go et 16 Go + 1 To. Il n'est toutefois pas encore sûr que toutes seront commercialisées en France.

Une fiche technique séduisante

Pour le reste, nous savons grâce à divers benchmarks que le smartphone est propulsé par une puce Dimensity 9200+, soit le haut de gamme de MediaTek. La mémoire utilisera les derniers standards de technologie, soit la RAM LPDDR5x et le stockage UFS 4.0.

L'autonomie du Xiaomi 13T Pro sera confiée à une batterie de 5 000 mAh supportant une puissance de charge de 120 watts. L'écran OLED de 6,67 pouces devrait offrir une définition d'image personnalisée, entre la qualité Full HD+ à 1080p et le Quad HD+ à 1440p, avec une fréquence de rafraichissement jusqu'à 144 hertz.

Xiaomi a eu tendance à sensiblement augmenter les prix de ses appareils premiums ces dernières années, il faut donc s'attendre à un tarif élevé pour ce smartphone au regard de ses prestations.

Source : 4gnews