Xiaomi entame le teasing de son prochain smartphone pliant, le Xiaomi Mix Fold 3.
Le constructeur chinois est, lui aussi, dans la bataille pour les smartphones pliants, et ces dernières années talonne de près Samsung, avec sa gamme de Mix Fold. Un téléphone qui va bénéficier d'une nouvelle génération, qui commence à montrer le bout de ses courbes !
Préparez-vous au Mix Fold 3 !
Dans le monde des smartphones pliants, il y a Samsung, et les autres. Les grands constructeurs, Apple excepté, se sont de nos jours tous lancés dans l'aventure, avec des résultats pour le moment assez lointains de ceux du géant sud-coréen (coucou Google). Pour autant, il y a toujours espoir que les nouveautés à venir des concurrents finissent par tenir la dragée haute à Samsung.
Et bonne nouvelle, un nouveau challenger pointe le bout de son nez. Xiaomi vient en effet de lancer la campagne de teasing de son prochain Mix Fold 3, avec un premier visuel posté sur le réseau social chinois Weibo, dont nos confrères de The Verge se font l'écho. Une image donnée au public pour le préparer à beaucoup plus !
Encore une exclusivité chinoise ?
Car évidemment, Xiaomi ne va pas tout montrer dès le départ. Le fabricant donne ainsi comme seule information l'intégration d'un module photo arrière qui bénéficiera de quatre caméras, réalisées par son partenaire Leica.
On peut aussi entrevoir la charnière de ce qui devra succéder au Xiaomi Mix Fold 2. Et justement, la situation de ce dernier peut nous pousser à nous interroger, le Mix Fold 2 n'étant disponible qu'en Chine. Le géant de la tech fera-t-il une nouvelle fois le choix de réserver le Mix Fold 3 au seul empire du Milieu ? Une hypothèse qui expliquerait le choix de cantonner le teasing au réseau social Weibo.
La réponse devrait en tout cas rapidement arriver, puisque selon le même visuel, le smartphone pliant était destiné à être officiellement présenté durant le mois d'août. Histoire de profiter de la vague d'intérêt suscitée par les Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 ?
Source : The Verge