© Xiaomi
© Xiaomi

Leader sur le marché des smartphones pliants, Samsung continue de mener tranquillement sa barque avec les gammes Galaxy Z Flip et Galaxy Fold. Pour autant, et comme très souvent dans le monde des nouvelles technologies, de nouveaux acteurs commencent à émerger afin de venir concurrencer le géant coréen sur son propre secteur. C’est notamment le cas de Xiaomi, qui compte bien réitérer l’essai avec un nouveau smartphone pliant.

Après le succès du Xiaomi Mi MIX Fold l’année dernière, la série des Xiaomi Mi MIX cédera cette année sa place au nouveau modèle de smartphone pliant du constructeur chinois. Découvrez tout ce que nous avons appris à son sujet !

Un smartphone pliant à 360° ?

Alors que des rumeurs laissaient déjà penser que le Xiaomi Mi MIX Fold 2 pourrait débarquer plus vite qu’on ne le pense, le réputé pronostiqueur Ice Universe nous confirme que, pour cette année, il faudra bel et bien compter sur l’arrivée d’une nouvelle version de la gamme Fold de Xiaomi.

D’après ce que nous savons à l’heure actuelle, le Xiaomi Fold 2 porterait le nom de code « Zizhan » et serait équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 1. Le nouveau smartphone devrait non pas disposer d’un écran OLED, mais plutôt d’un écran LTPO 2,5K, avec un taux de rafraîchissement élevé. Mais la principale particularité de ce nouveau smartphone résiderait dans son écran qui serait pliable dans les deux sens. Ainsi, il deviendrait le tout premier smartphone pliant à disposer d’une charnière à 360°. De plus, le constructeur serait sérieusement en train de tout mettre en œuvre afin de rendre moins visible le pli de l'écran.

Comme pour son prédécesseur, ce modèle ne sera commercialisé qu’en Chine et devrait être disponible dès le mois de juin prochain. Si cela était amené à se confirmer, Xiaomi ne devrait donc plus tarder à prendre officiellement la parole.

Source : Gizmochina