Grâce aux ampoules connectées, il est plus facile que jamais de voir la vie en rose © Rakesh Pittamandalam / Shutterstock
Grâce aux ampoules connectées, il est plus facile que jamais de voir la vie en rose © Rakesh Pittamandalam / Shutterstock

Vous êtes à court de bougies pour créer une ambiance tamisée en ce 14 février ? Pas de panique, Signify a la solution.

Les ampoules et autres dispositifs d'éclairage connectés sont devenus monnaie courante. De plus en plus de foyers en sont équipés, et il est facile de comprendre pourquoi. Outre l'avantage de pouvoir allumer et éteindre les lumières avec la voix ou via un smartphone, ces appareils permettent également de modifier à volonté l'ambiance lumineuse d'une pièce.

Alors, on peut vous l'assurer : en ce jour de Saint-Valentin, nombreux sont ceux qui cherchent déjà la combinaison de couleurs parfaite pour une (très) belle soirée.

Les bougies devenues has been

Si vous êtes un utilisateur d'appareils Philips Hue, tel qu'un des rubans LED, vous êtes sans doute habitué à l'application pour smartphone qui les accompagne permettant de les configurer et de les contrôler. Elle regorge d'options et de fonctionnalités, et notamment de scènes. Celles-ci permettent de paramétrer votre éclairage en fonction d'une variété d'ambiances, correspondant pour la plupart à des thèmes particuliers comme une saison, un type d'évènement ou un moment de la journée.

C'est avec cette fonctionnalité que l'application célèbre la Saint-Valentin. Sa dernière mise à jour (5.10.0) inclut une nouvelle catégorie sur le thème de la romance. D'un simple clic, vous pouvez changer l'ambiance lumineuse de vos pièces pour adopter des tons plus rosés, rouges et dorés. C'est du moins ce qui se cache derrière les noms des scènes proposées : ruby romance, city of love, sunset allure, lovebirds, smitten, glitz and glam, promise. De quoi réchauffer.

La Saint-Valentin, c'est aussi demain, après-demain et puis aussi tout le reste de l'année

Cette nouveauté n'est pas exclusive à la fête des amoureux. Signify précise qu'elle sera toujours disponible par la suite, le 14 février étant la meilleure des excuses pour sortir de nouvelles scènes. De toute façon, avec votre âme sœur, c'est tous les jours la Saint-Valentin. N'est-ce pas ?

Parallèlement, la nouvelle version de l'application accueille une autre mise à jour qui n'est pas directement liée au 14 février. En effet, Signify apporte une petite modification à Philips Hue Secure, permettant aux utilisateurs de désactiver les notifications du système lorsqu'il est armé. Bien entendu, les détections de mouvement et autres événements continueront à être enregistrés, sans déranger les résidents de la maison qui, de toute manière, auront sûrement mieux à faire.

  • Installation très simple sur son téléviseur
  • Luminosité très importante
  • Synchronisation parfaite
8 / 10