La lumière au rythme de votre musique de façon automatisée, c'est ce que vont proposer Philips et Spotify.
Avec sa gamme Hue, la marque Philips a annoncé qu'un partenariat avec Spotify venait d'être signé. L'intérêt est de connecter la musique et les lumières pour que le tout fonctionne en harmonie.
Regardez la musique et écoutez la lumière
Nous avons tous déjà vu les enceintes équipées de LEDs, qui changent de couleur au rythme de la musique. De même, certaines personnes un peu débrouillardes auront déjà installé un tel système dans leur appartement ou maison. Mais cette fois-ci, ce sera accessible au grand public et de façon simple.
En s'associant, Philips et Spotify vont donc proposer à toute personne disposant de luminaires connectés Hue, d'un hub Hue et d'un compte Spotify une « intégration unique de l'éclairage et de la musique ». Comprenez par là que vos lumières connectées Hue réagiront à la musique diffusée, créant une ambiance particulière selon votre style de prédilection. Il va sans dire que, pour cette fonctionnalité, du jazz sera potentiellement plus agréable que le Rap God d'Eminem, sans doute déconseillé aux personnes sensibles aux changements vifs de lumière.
© Philips
Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, il faudra donc débourser de coquettes sommes dans les appareils Hue, d'autant que, comme précisé plus haut, le hub Philips Hue Bridge sera obligatoire pour profiter d'une telle fonctionnalité. La raison semble être plutôt simple : il est nécessaire au système de se connecter à internet pour relier Spotify et les éclairages, et les ampoules seules ne peuvent proposer cela.
Source : WCCftech