Bonne nouvelle pour les propriétaires de téléphones Samsung. Le constructeur sud-coréen va faire goûter à ses Galaxy S23 les nouveautés de l’IA « Galaxy » dans les prochaines semaines.
Si vous avez un Galaxy S23, mais que vous êtes jaloux des fonctionnalités intelligentes du nouveau fleuron de Samsung, pas de panique. De nombreuses fonctionnalités d’intelligence artificielle, un temps exclusives aux Galaxy S24, vont arriver sur les mobiles Samsung d’anciennes générations. D’après des rumeurs, les têtes de gondoles de 2023 pourraient même profiter de ces nouveautés dès le mois prochain.
One UI 6.1 en mars prochain
D’après une rumeur repérée par le site Android Authority, One UI 6.1 devrait arriver sur les Galaxy S23 au mois de mars. Plus précisément, le déploiement devrait commencer dans la deuxième ou troisième semaine du mois, si l’on en croit les différents bruits de couloir. Cette mise à jour embarquera, entre autres, de nombreuses fonctionnalités proposées par « Galaxy AI », l’intelligence artificielle Made in Samsung que le constructeur a longuement vantée durant la conférence de présentation de ses S24.
À vrai dire, les S23 ne seront pas les seuls mobiles à gagner en fonctionnalités avec le déploiement de One UI 6.1. Les Galaxy Z Flip et Z Fold 5 devraient aussi recevoir la mise à jour, tout comme les S22. Ces derniers ne profiteront par contre pas de Galaxy AI. Aucune fenêtre de tir officielle n’a été communiquée par Samsung pour le déploiement et il est possible que chaque téléphone gagne des fonctionnalités différentes.
Des fonctionnalités à géométrie variable
L’entreprise n’a pas précisé exactement tous les outils de l’IA que les différents mobiles pourront utiliser, mais on sait déjà que certaines améliorations du côté de l’appareil photo (notamment la colorisation des images en noir et blanc ainsi que l’amélioration du mode « exposition longue ») seront de la partie, tout comme le fameux outil « entourer pour chercher » que Google et Samsung ont développé main dans la main. Pour le reste, il faudra patienter un peu pour voir si Samsung a été généreux ou non.
D’autres fonctionnalités décorrélées de Galaxy AI devraient aussi arriver avec One UI 6.1, notamment une amélioration des animations de navigation, une meilleure personnalisation de l’écran de verrouillage (avec des widgets) et de nombreux correctifs et autres optimisations. Les propriétaires de S23 ou de mobiles pliants Samsung n’ont donc plus trop longtemps à patienter avant de pouvoir goûter au futur version IA.
- Excellent écran
- Performances globales
- Galaxy AI + OneUI 6.1
- Excellent écran
- Performances
- Bonne autonomie
Source : Android Authority