La nouvelle version de l'interface de Samsung One UI 6.1.1 est déployée sur de nombreux appareils. Découvrez ci-dessous si le vôtre fait partie de la liste.
Le géant sud-coréen présentait la semaine dernière ses tout nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6, à l'occasion de sa conférence Unpacked d'été. Des téléphones qui étaient les premiers à embarquer la dernière version de son système d'exploitation, la version One UI 6.1.1. Et depuis, il n'aura fallu que quelques jours avant que l'on apprenne quels appareils de la firme allaient à leur tour être compatibles.
Les appareils des deux dernières années dans la boucle
Les appareils les plus récents d'un fabricant sont souvent ceux qui bénéficient en premier de la mise à jour du système d'exploitation. C'est encore le cas avec One UI 6.1.1, dont la liste des appareils compatibles vient de nous être fuitée par le twitto Tarun Vats, modérateur du forum coréen de Samsung :
- Galaxy S24, S24+, S24 Ultra ;
- Galaxy Tab S9 ;
- Galaxy S23 FE ;
- Galaxy Z Flip 5 & Galaxy Z Fold 5 ;
- Galaxy S23, S23+, S23 Ultra ;
- Galaxy Tab S8 ;
- Galaxy Z Flip 4 & Galaxy Z Fold 4 ;
- Galaxy S22, S22+, S22 Ultra.
Peu de nouveautés à se mettre sous la dent
Comme on peut le voir, ce sont les appareils haut de gamme sortis les deux dernières années qui vont pouvoir rapidement se mettre à jour. Cependant, il faut le dire tout de suite, la version One UI 6.1.1 ne recèle pas de tant de nouveautés.
Cette dernière se démarque surtout par l'ajout de quelques fonctionnalités IA supplémentaires. Samsung déploie ainsi la fonction « Portrait Studio », qui permet de transformer la photo d'une personne en dessin, quand la fonction « Sketch to Image » offre elle la possibilité de générer une image à partir d'un simple croquis.
Pour le moment, aucune date précise quant au début du déploiement de la mise à jour n'a été apportée. Si l'on suit ce que Samsung fait en général, on peut s'attendre à ce que les modèles les plus récents comme les Galaxy S24 commencent à être servis en août prochain.
- Qualité photo du module principal
- Qualité des écrans
- Galaxy AI
Source : 9to5google