Honor Magic 6 Pro

Alors que l'ultra résistant Magic6 Lite est déjà disponible dans nos contrées et que le reste de la gamme s'est montrée en Chine, l'officialisation de la sortie mondiale des Magic6 Pro n'était plus qu'une formalité pour Honor.

La marque chinoise dame le pion à son concurrent Xiaomi, qui présentera également aujourd'hui son dernier fleuron, le Xiaomi 14 Ultra. Un duel intéressant qui s'annonce, dans un monde où les smartphones vont devoir rapidement prendre le train de l'IA pour séduire davantage de consommateurs dans un contexte de marché en berne.

L'écran le plus lumineux du monde ?

Le Honor Magic5 Pro était un excellent smartphone. Alors comment itérer sur d'aussi bonnes bases ? Sur quoi mettre l'accent cette année ? Pour Honor, choisir, c'est renoncer. Aussi on constate en mettant côte à côte les fiches techniques des différents appareils que le Magic6 Pro cherche à faire mieux que son prédécesseur sur presque tous les aspects. En particulier : son écran.

Toujours d'une diagonale de 6,8", toujours OLED, il profite d'une définition hybride 1,5K (2800 x 1280 pixels) et d'un rafraîchissement adaptatif atteignant 120 Hz. Mais là où Honor innove, c'est bien dans la luminosité de sa dalle. Au point qu'on a d'abord cru à une faute de frappe. Tenez-vous bien, le Honor Magic6 Pro serait capable d'atteindre les 5000 nits. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S24 Ultra, équipé de l'écran le plus lumineux du marché actuellement, annonce 2600 nits.

Honor Magic 6 Pro

On a hâte de découvrir ce que cela peut donner sous un soleil de plomb. Pour le reste, on retrouvera bien évidemment un SoC Snapdragon 8 Gen 3, 12 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage en UFS 4.0. La batterie de 5600 mAh promet quant à elle une autonomie solide, d'autant que la recharge passe à 80W cette année (66W sans fil).

Un zoom 180 mégapixels

Autre caractéristique à s'en décrocher la machoire, le Honor Magic6 Pro innove avec un trio de caméras articulé aux particularités étonnantes.

  • Grand-angle : 50 Mpx (1/1.3" ; ƒ/1.4-2.0 ; PDAF ; OIS) ;
  • Ultra grand-angle : 50 Mpx (1/2.76" ; ƒ/2.0 ; AF) ;
  • Téléobjectif 2,5x : 180 Mpx (1/1.49" ; ƒ/2.6 ; PDAF ; OIS) ;
  • Selfie : 50 Mpx (ƒ/2.0 ; AF).

Si le Xiaomi 14 Ultra devrait conserver son avance au grand-angle avec son capteur Sony de 1" inédit, Honor crée la surprise avec un zoom de 180 mégapixels, qui est par ailleurs de très bonne taille. Si son facteur de grossissement est modeste, la marque promet également que le zoom numérique atteint les 100x tout en conservant un bon niveau de détail.

Le Magic6 Pro profitera également de la version 2.0 de l'algorithme Falcon Capture, améliorant sensiblement la rapidité de l'autofocus pour figer le sujet de vos photos.

Honor Magic 6 Pro : prix et disponibilité

Officialisés en France aujourd'hui, les Magic6 Pro sont dès à présent disponibles en précommande.

  • Honor Magic6 Pro 12+512 Go (noir, vert) : 1299,90€

Un tarif 100€ plus cher que celui du Magic5 Pro donc.