Utilisateurs et utilisatrices de Windows 11, Microsoft vient de publier le patch Tuesday de mars 2024. Outre les correctifs de sécurité, ce dernier vient résoudre un problème qui empêchait la dernière mise à jour de s'installer convenablement sur certains PC.
Vous connaissez désormais la tradition : chaque deuxième mardi du mois, la firme de Redmond publie le patch Tuesday auprès des utilisateurs de Windows 10 et de Windows 11. Si celui-ci permet notamment aux clients des systèmes d'exploitation Windows de bénéficier des dernières mises à jour de sécurité, il est également un moyen pour Microsoft de corriger certains problèmes entravant le bon fonctionnement de ses OS.
Windows 11 : la patch Tuesday de mars est déployé
Ce mardi 12 mars, Microsoft a déployé le patch Tuesday auprès des clients de Windows 11. Baptisée « KB5035853 » pour les utilisateurs des versions 23H2 et 22H2, et « KB5035854 » pour les clients de Windows 11 21H2, cette mise à jour, qui résout les problèmes de sécurité du système d'exploitation, vient également mettre un terme à un problème rencontré par certains utilisateurs lors de la publication du Patch Tuesday en février 2024.
Le mois dernier, certaines personnes n'étaient pas en mesure d'installer la dernière mise à jour. Un message d'erreur leur indiquait en effet que « quelque chose ne s'était pas déroulé comme prévu ». Concrètement, le processus d'installation pouvait échouer lorsque le téléchargement de la mise à jour atteignait 96 %, forçant donc l'appareil à revenir à la mise à jour précédemment installée.
Près d'une quarantaine de failles corrigées dans Windows 10 et Windows 11
Bonne nouvelle, Microsoft a aujourd'hui confirmé que l'update KB5035853/KB5035854 corrigeait le bug d'installation survenu dans la précédente version de Windows 11. Par ailleurs, la société dirigée par Satya Nadella a profité de la publication de ce correctif pour colmater pas moins de 36 failles au sein de Windows 11, deux d'entre elles étant d'ailleurs considérées comme « critiques ».
Concernant le cas de Windows 10, sachez que 39 failles de sécurité ont été corrigées avec la publication du dernier patch. À l'instar de Windows 11, deux failles critiques ont été colmatées, l'un d'elles permettant même d'exécuter du code à distance (CVE-2024-21407).
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Neowin