Microsoft vient de pousser ce qui pourrait bien être les dernières mises à jour importantes de 2022 pour Windows 11 et Windows 10.
Il y est question de sécurité, mais pas que.
Microsoft déploie une rustine importante
Les mises à jour cumulatives KB5021255 (pour Windows 11 version 22H2), KB5021234 (pour Windows 11 version 21H2) et KB5021233 (pour Windows 10) sont de sortie. Si cette dernière ne propose que d'améliorer la sécurité du système d'exploitation, celles pour Windows 11 vont plus loin.
Mais avant d'évoquer les correctifs et améliorations apportés par le patch KB5021255, notons que celui-ci vient surtout apporter les rustines du Patch Tuesday de décembre. C'est l'occasion de combler d'importantes failles de sécurité, dont une activement exploitée à base de ransomwares via la distribution de malwares capables de contourner les sécurités mises en place. Vous voudrez donc probablement réaliser cette mise à jour, même si le reste du changelog ne vous concerne pas.
Quoi de neuf sur Windows 11 ?
Avec la mise à jour KB5021255, Microsoft liste 29 améliorations et corrections, dont 9 principales. Un bug du gestionnaire de tâches, qui pouvait afficher des éléments dans une mauvaise couleur, est ainsi rectifié. Plus intéressant, les abonnés à OneDrive profiteront maintenant d'alertes sur la page Système lorsque leur niveau de stockage sera proche de sa limite. Il est également plus aisé de voir son niveau de stockage total en cas de multiples abonnements.
Windows Spotlight (Windows à la une) est désormais combiné avec les thèmes sur la page de Personnalisation afin d'inciter les utilisateurs et utilisatrices à s'en servir. Enfin, divers désagréments ont été corrigés. On relèvera surtout que certaines applications modernes devraient désormais s'ouvrir comme souhaité tandis que l'explorateur de fichiers ne devrait plus planter lors de la fermeture de menus ou de menus contextuels.
Comme toujours, direction Windows Update dans les paramètres pour télécharger et installer tout ça.
Source : Bleeping Computer