La dernière mise à jour cumulative Windows 11 de l'année 2021 peut d'ores et déjà être téléchargée et installée.
Au menu, de l'innovation et de la sécurité pour les utilisateurs du système d'exploitation de la firme de Redmond. À noter que la Build 22523 a également été mise en ligne pour être passée au crible par les Insiders de Microsoft.
La MàJ cumulative KB5008215 est disponible
Depuis mardi, la mise à jour cumulative KB5008215 est rendue publique pour tous les appareils compatibles. Elle corrige notamment un problème qui empêchait Internet Explorer de fonctionner avec un copier-coller dans l'éditeur de méthode d'entrée (IME) et nombre d'autres bugs concernant l'affichage des menus contextuels de l'explorateur de fichiers et du bureau, le contrôle de volume pour les appareils connectés en Bluetooth, ou encore l'affichage de certaines polices et autres aléas esthétiques, notamment sur les sous-titres des vidéos…
La mise à jour s'attarde aussi sur la non-détection d'une imprimante, une perte temporaire de l'audio, un démarrage impromptu de Windows Mixed Reality en branchant un casque, sur un défaut de réponse de certaines applications en cas d'utilisation d'un pavé tactile, et corrige une distorsion audio lors d'utilisation d'un son spatial sur Xbox.
Enfin, Windows 11 fonctionne désormais avec la version 13.1. d'Emoji, permettant de mettre à jour le dictionnaire, de prendre en charge toutes les langues dans lesquelles Emoji est disponible, et d'intégrer des émojis directement dans les applications.
Côté sécurité, 67 vulnérabilités ont été détectées au niveau de Microsoft et produits tiers, dont sept considérées comme critiques, et ont été patchées.
Les Insiders en première ligne
En parallèle, le Dev Channel va encore s'activer avant Noël, les Insiders s'apprêtant à tester la Build 22523. Au menu pour cette fin d'année, un support pour le multitâche et Task View, un serveur multimédia dans l'explorateur de fichiers, tandis que la fonction « Programmes et fonctionnalités » migre désormais dans l'onglet « Paramètres ».
Windows Update bénéficie également d'une modernisation. Les ordinateurs équipés de l'architecture ARM64 peuvent installer dès à présent cette mise à jour, qui corrige l'icône de batterie n'affichant pas la recharge jusqu'à 100 %, la saisie du texte dans le menu « Démarrer » ainsi qu'une perte du focus du clavier après avoir tapé sur la touche « Entrée ».
Windows Spotlight devrait par ailleurs gagner en rapidité et bénéficier de nouvelles icônes dans son menu, et la saisie vocale est également améliorée.
Sources : WCCFTech, Windows Latest