Parce que les versions destinées aux membres du programme Windows Insider sont également et régulièrement mises à jour.
Quelques jours après avoir déployé la première build de Windows 11 à destination des Insiders, Microsoft vient de la faire évoluer avec l'application de la mise à jour KB5004745.
La barre de recherche dans le menu Démarrer
Celle que l'on nomme maintenant la build 22000.65 de Windows 11 se caractérise d'abord par la modification du menu Démarrer pour lequel on avait jusqu'à présent noté la simplicité. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, le menu Démarrer est maintenant complété par une barre de recherche.
Il s'agit en quelque sorte d'une migration puisque sur Windows 10, cette barre de recherche – désactivable – était intégrée à la barre des tâches du système. Il s'agit pour le moment d'une espèce de raccourci vers la fonction Windows Search et dès lors que l'on entre quelque chose dans la barre, on est « emmené » vers le panneau de Windows Search.
Un panneau de recherche qui, comme la barre de recherche, apparaît davantage transparent quand un fond d'écran plus clair est utilisé.
De multiples petites améliorations
Microsoft ne s'est toutefois pas contenté de cette seule nouveauté et la mise à jour KB5004745 apporte quelques autres changements. Ainsi, la barre des tâches peut maintenant « courir » sur plusieurs écrans. La chose est évidemment paramétrable. De plus, diverses boîtes de dialogue ont été modifiées, notamment celle de l'alerte de batterie faible.
Sur la page Alimentation et batterie du menu paramètres, il est maintenant possible d'accéder aux options du mode de gestion de l'alimentation. Sur les petites configurations, la fonction d'ancrage des fenêtres s'enrichit d'une nouvelle option avec la possibilité d'aligner trois applications, contre exclusivement quatre jusqu'à maintenant.
Les options contextuelles liées au clic droit se sont enrichies : sur le bureau, on a maintenant accès à une option d'actualisation tandis que l'icône de volume de la barre des tâches ajoute un accès à la résolution des problèmes et que l'explorateur de fichiers permet de lancer « exécuter avec PowerShell » d'emblée sur les fichiers .PS1.
Bien sûr, Microsoft en profite pour corriger de nombreux bugs remontés par les Insiders et sera amené à faire de même à de multiples reprises jusqu'à la version finale de Windows 11.
Source : Windows Latest