Une évolution somme toute logique afin d'harmoniser les gammes et les logiciels de l'éditeur américain.
La semaine dernière, Microsoft a déployé la première build officielle de Windows 11. Une version preview évidemment réservée aux membres du programme Windows Insider avec pour objectif principal de mettre à l'essai le nouveau système d'exploitation dont la sortie plus générale est fixée à l'automne 2021.
Entre coins « arrondis » et thème sombre
En parallèle de cette build de Windows 11, Microsoft a également déployé une refonte de l'interface de sa suite bureautique Office. Là encore, la chose est réservée aux Insiders, ceux qui testent les préversions, et accuse d'ailleurs un tout petit retard : elle devait arriver dans le courant de la semaine dernière.
Cette nouvelle interface devrait être activée automatiquement chez les utilisateurs, mais il restera possible de la désactiver manuellement. Comme l'explique Neowin, le site Petri a déjà eu l'occasion de découvrir cette interface et précise notamment que les coins arrondis font bien sûr leur entrée, sur les fenêtres aussi bien que sur les rubans.
Microsoft a également intégré une bascule automatique entre thème clair et thème sombre en fonction des options retenues sur le système d'exploitation, et la barre d'accès rapide est masquée par défaut afin de conserver une interface aussi « propre » que possible. Le déploiement va se poursuivre chez tous les Insiders dans le courant de cette semaine, mais aucune date encore pour le « commun des mortels ».
Source : Neowin