© IB Photography / Adobe Stock
© IB Photography / Adobe Stock

Microsoft vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour à destination de Windows 11. Découvrons sans plus attendre ce qu'elle contient !

Si le Patch Tuesday du mois d'avril a causé de nombreux problèmes, la firme de Redmond entend bien vous faire oublier rapidement ces mauvais souvenirs…

Des animations pour les widgets de la barre des tâches

Ces dernières semaines, les problèmes se sont quelque peu multipliés du côté de l'écosystème Windows. Après des soucis d'imprimante et de connexion avec les comptes locaux sur Windows 10, voilà que Spotify rencontre actuellement de sérieux problèmes avec Windows 11, et ce, depuis environ trois mois. Si la firme de Redmond a pris connaissance de ces problèmes, et qu'elle planche actuellement sur leur solution, force est de constater que l'accumulation de ces petits dysfonctionnements agace les utilisateurs et utilisatrices concernées.

© Unsplash
© Unsplash

Quoi qu'il en soit, Microsoft vient tout juste de déployer une mise à jour de sécurité obligatoire pour la dernière version de son système d'exploitation. Pour autant, celle-ci contient malgré tout quelques nouveautés, à commencer par l'arrivée d'animations pour quelques icônes présentes sur le bouton de la barre des tâches. Celles-ci s'animeront dès lors que vous placerez le curseur de la souris par-dessus l'icône ou bien lorsqu'une notification apparaîtra sur le widget de la taskbar.

Un nouveau paramètre débarque dans Windows Update

À cette fonctionnalité vient s'ajouter l'arrivée d'un nouveau bouton de contrôle à bascule dans les paramètres de Windows Update. Une fois activé, celui-ci permet aux utilisateurs de Windows 11 de recevoir les dernières mises à jour et améliorations non liées à la sécurité dès qu'elles sont disponibles. Notez que cette fonctionnalité est par défaut désactivée. Enfin, la mise à jour résout également quelques problèmes rencontrés par celles et ceux qui utilisent le mode IE de Microsoft Edge. Les fenêtres contextuelles apparaissaient alors en arrière-plan plutôt qu'au premier plan.

Appelée KB5026372, cette mise à jour de Windows 11 est actuellement disponible pour les clients de la version 22H2. Dans Windows Update, vous la retrouverez sous la dénomination suivante : 2023-05 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5026372). Rappelons que cette mise à jour a pour mission principale de livrer divers correctifs de bugs et améliorations des performances du système ainsi que l'expérience utilisateur.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10