© IB Photography / Adobe Stock
© IB Photography / Adobe Stock

Microsoft vient officiellement de s'exprimer concernant les problèmes rencontrés par certains utilisateurs avec la dernière la mise à jour de Windows 11.

Si Windows 10 connaît quelques difficultés avec la mise à jour de mars, Windows 11 a lui aussi droit à son lot de bugs.

Windows 11 : la mise à jour de mars fait des siennes

Le 14 mars dernier, c'était le deuxième mardi du mois. Et qui dit deuxième mardi du mois, dit également jour de publication du traditionnel « Patch Tuesday ». Comme à son habitude, celui-ci avait pour mission de venir résoudre les problèmes de sécurité de votre système d'exploitation. Mais comme vous pouvez vous en douter, tout ne s'est malheureusement pas déroulé comme prévu.

Nous vous en parlions en fin de semaine dernière, la dernière mise à jour a causé de nombreux problèmes. Parmi eux, nous avons notamment pu constater la présence de soucis de performances liés au SSD. Si nous étions dans l'attente d'une réaction de Microsoft, nous savons désormais que le géant vient enfin de prendre connaissance de la situation.

Un correctif devrait bientôt être déployé

Parmi les problèmes rencontrés par certains clients de Windows 11 suite à la publication de la mise à jour de mars, il y avait également un bug au sein de Windows Defender. Une alerte à répétition invitait les utilisateurs à activer la protection de sécurité locale alors que cette dernière l'était déjà. Pour preuve que Microsoft a bel et bien pris connaissance du problème, voici ce que la société a déclaré sur son blog officiel, comme cela nous est rapporté par le site Windows Latest :

« Après avoir installé la " Mise à jour pour la plate-forme anti-malware Microsoft Defender Antivirus - KB5007651 ", vous pouvez recevoir une notification de sécurité ou un avertissement indiquant" La protection de sécurité locale est désactivée. Votre appareil peut être vulnérable ", et une fois les protections activées, votre appareil Windows peut constamment demander qu'un redémarrage soit nécessaire. »

© Windows Latest
© Windows Latest

Pour rappel, la mise à jour KB5007651 a été publiée la semaine dernière à destination des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 22H2. Et plutôt que de résoudre les problèmes déjà connus, celle-ci en a provoqué de nouveaux. Les joies de l'informatique, vous savez ce que c'est… Quoi qu'il en soit, il ne fait désormais plus l'ombre d'un doute que la firme de Redmond publiera très bientôt un nouveau correctif (et espérons que ce sera le bon, cette fois…).

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10