Après avoir récemment vécu quelques péripéties, voilà que Windows 10 et Windows 11 devraient enfin connaître le chemin de la stabilité. Microsoft vient de déployer un nouveau correctif qui vient résoudre les problèmes apportés au cours de la dernière vague de correctifs.
Cela ne vous a probablement pas échappé, les récents correctifs apportés par Microsoft au sein de ses systèmes d’exploitation se sont avérés particulièrement problématiques. Il y a quelques jours, une énième série de problèmes a fait son apparition à la suite de la publication d’un patch. Mais, fort heureusement, cela devrait enfin être terminé (ou, du moins, pour l'instant).
Windows 10 et 11 : la fin des problèmes ?
Le 10 mai dernier, la firme de Redmond a publié un ensemble de correctifs qui n’ont malheureusement pas eu les effets escomptés sur les systèmes d’exploitation Windows. En effet, le déploiement de la mise à jour KB5013943 a entraîné avec elle une série d’erreurs, dont des soucis d’authentification avec différents services.
Toutefois, comme nous le relaye le site The Register, Elizabeth Tyler, consultante en cybersécurité au sein des équipes de Microsoft, a rassuré les utilisateurs et utilisatrices sur Twitter. En effet, celle-ci a indiqué que les différents problèmes rencontrés avec la précédente mise à jour ont enfin été résolus, et ce, depuis le 19 mai dernier. De quoi mettre un terme à plusieurs semaines de péripéties, puisque la mise à jour KB5012643, publiée quant à elle à la fin du mois d’avril, avait également rencontré diverses complications.
À présent, il ne nous reste donc plus qu’à espérer que les futurs correctifs à destination de Windows 10 et de Windows 11 ne soient pas victimes de nouveaux problèmes.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : The Register