Depuis quelque temps, des utilisateurs et utilisatrices de Windows 10 rencontrent quelques problèmes avec les dernières mises à jour déployées par Microsoft.
Si la firme de Redmond a cessé la vente de clés Windows 10 sur son store, l'OS n'en demeure pas moins toujours très populaire. Mais, depuis peu, ce dernier semble causer des arrachages de cheveux à ses clients.
Windows 10 : quand le Patch Tuesday fait des siennes…
Il y a environ deux semaines, Microsoft publiait son traditionnel Patch Tuesday à destination de Windows 10 et Windows 11. Important, celui-ci délivrait près d'une centaine de correctifs de sécurité. On y avait notamment repéré une faille de sécurité qui avait été activement exploitée par des pirates. Si le signal d'alerte a été interrompu suite au déploiement du patch, Windows 10 rencontre toujours, de son côté, quelques soucis avec la mise à jour d'avril 2023.
Eh oui, depuis le 11 avril dernier, la mise à jour KB5025221 donne du fil à retordre à certains clients de Windows 10. Cette mise à jour cumulative obligatoire détecte de manière incorrecte les imprimantes USB en tant que périphérique multimédia.
De sérieux problèmes d'imprimante (et pas que) avec Windows 10
Sur Reddit, mais également sur le forum officiel de Microsoft, un nombre grandissant d'utilisateurs se plaignent de dysfonctionnements avec leur imprimante, dont des soucis de numérisation de documents. Les données sont pourtant envoyées à l'imprimante, mais l'impression ne se lance pas. Si différentes marques d'imprimantes sont potentiellement frappées par ce problème, les modèles DCP-L2540DW et HL-L3210CW de Brother ont été directement cités parmi les exemples concrets dans les différents fils de discussion.
Pour l'heure, le seul moyen de pallier ce problème est tout simplement de désinstaller la mise à jour KB5025221. Il convient cependant de noter que cela vous exposera fatalement à des risques liés à la sécurité. Au-delà des soucis d'imprimantes, certains utilisateurs de Windows 10 se plaignent de soucis avec Windows Update, tandis que d'autres voient le menu des applications par défaut se lancer systématiquement dès lors qu'ils lancent Google Chrome… En espérant que Microsoft réagira rapidement et que la firme proposera une solution en conséquence.
- Offre logicielle
- Performant
- Compatibilité matérielle
Source : Windows Latest