Disponible depuis ce début de semaine, la mise à jour cumulative KB4598291 est accessible en téléchargement direct (il faut alors en solliciter l'installation depuis Windows Update), mais aussi en passant par un lien du Catalogue Microsoft Update, pratique si vous préférez une installation en deux temps ou hors ligne. Cette dernière corrige un certain nombre de bugs, indique Windows Latest… et certains sont assez gênants.
Le micmac des mises à jour Windows
Toujours un peu alambiqué, le déploiement des mises à jour de Windows 10 garde toutefois des airs d'usine à gaz. Pour faire simple, cette mise à jour cumulative KB4598291 permet de passer à la build 19042.789 du système d'exploitation de Microsoft. Une build sur laquelle sont corrigés les problèmes en lien avec l'expérience Alt+Tab qui avaient malencontreusement été introduits avec Windows 10 20H2. Certains utilisateurs rapportaient en effet que depuis le passage à cette version, la commande n'était plus fonctionnelle. Microsoft a donc pris soin de la remettre en état de marche.
La dernière mise à jour facultative de Windows 10 permet aussi de corriger un bug qui avait pour effet de figer votre appareil lorsqu'un jeu était lancé en plein écran ou si le mode tablette était activé. Les raccourcis Ctrl+Verr Maj et Alt+Verr Maj ont aussi été réactivés après avoir été en partie bloqués par un bug dans certaines régions.
Des corrections réclamées par la communauté
Au rang des autres corrections apportées par Microsoft : un souci qui empêchait certains utilisateurs de lancer des documents épinglés sur le bureau a été réglé. Le bug qui provoquait l'extraction de fichiers uniquement en ligne a aussi été solutionné.
Notons que l'ensemble des corrections apportées par la mise à jour KB4598291 sera redéployé de manière plus large au travers du Patch Tuesday prévu le 9 février prochain. On imagine néanmoins que les utilisateurs qui rencontrent un ou plusieurs bugs mentionnés plus haut seront disposés à faire un tour dans Windows Update pour les régler sans plus attendre.
Source : Windowslatest