Disponible en version grand public au téléchargement depuis le 5 octobre dernier, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 11, a, de manière assez logique, connu toute une série de bugs depuis sa sortie.
Si la première mise à jour cumulative permet de résoudre certains problèmes de compatibilité, ce n'est pas le cas d'autres bugs plus ou moins embêtants, notamment celui empêchant d'imprimer à partir d'un appareil sous Windows 11.
L'incompatibilité entre les logiciels « Killer » d'Intel et SmartByte résolue
Voilà plus de deux semaines que le nouveau système d'exploitation de la firme de Redmond, Windows 11, est accessible à celles et ceux dont la machine dispose des prérequis draconiens imposés par Microsoft. Et, comme lors de tout lancement d'un nouvel OS, il n'est pas rare que des bugs apparaissent rapidement et soient signalés par divers utilisations, malgré les tests de Windows 11 par les membres du programme Insider pendant de nombreux mois.
En conséquence, Microsoft avait vu dès le jour de la sortie de son nouveau système d'exploitation divers bugs être signalés. La compatibilité entre l'OS et certains logiciels, mais aussi entre logiciels, étaient alors en jeu. La mise à jour cumulative KB5006674, la première de l'histoire de Windows 11, permet d'en résoudre certains, à la différence des traditionnels Patchs Tuesday de Microsoft, habituellement davantage centrés sur la sécurité.
En installant cette mise à jour cumulative, que vous pouvez trouver disponible au téléchargement dans Windows Update si cela n'est pas fait de manière automatique sur votre machine, vous pouvez notamment mettre fin à l'incompatibilité relevée entre les logiciels Killer d'Intel et SmartByte sur les ordinateurs de la marque Dell et Windows 11, au cas où vous auriez été concerné.
Cela affectait notamment les logiciels réseaux et les paquets User Datagram Protocol (UDP), ce qui posait des soucis de performance pour certains navigateurs web en comparaison avec leur efficience sous Windows 10, mais aussi avec les VPN, dont le chargement était plus lent. Un problème désormais résolu.
Microsoft travaille encore sur de nombreux autres bugs
Néanmoins, la firme de Redmond doit encore travailler sur d'autres bugs qui affectent notamment la compatibilité. Ainsi, certaines applications non codées avec la norme ASCII, la plus utilisée à ce jour, peuvent ne pas s'ouvrir sous Windows 11. Relevée depuis plus de deux semaines, l'incompatibilité d'Oracle Virtual Box avec Windows 11 est également connue des services de Microsoft, qui continuent de plancher dessus.
Enfin, selon WindowsLatest, une solution sera bientôt proposée à celles et ceux rencontrant une impossibilité d'imprimer sous Windows 11. Un bug particulièrement embêtant qui devrait donc bientôt être fixé.
Source : WindowsLatest