© Unsplash
© Unsplash

Windows 10 et Windows 11 viennent tous deux d'accueillir leur ultime mise à jour du mois de février.

Alors que le mois de mars est à nos portes, et que les nouveautés de la prochaine mise à jour de Windows 11 se sont dévoilées, découvrons les modifications apportées par la dernière update de février.

La mise à jour KB2022906 déployée sur Windows 10

Le 9 mai prochain, la version 20H2 de Windows 10 arrivera au terme de son support. Les clients utilisant cette version devront alors basculer vers une version plus récente du système d'exploitation s'ils souhaitent pouvoir continuer à utiliser Windows en toute sécurité. Ainsi, si vous n'avez pas encore franchi le pas vers Windows 11, vous pouvez d'ores et déjà télécharger et installer la dernière mise à jour publiée par la firme américaine, à savoir KB5022906.

Pour celles et ceux ayant déjà installé Windows 11, vous allez aussi pouvoir profiter de cette mise à jour cumulative. Au programme, quelques correctifs de bugs et de subtiles améliorations.

Windows 11 : les nouveautés apportées par la mise à jour KB5022905

En début de semaine, Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5022905 auprès des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11. De toute évidence, il ne s'agit pas de l'habituel Patch Thuesday, cette mise à jour n'a donc pas vocation à apporter des correctifs liés à la sécurité, mais plutôt à améliorer l'expérience globale avec l'OS. Voici la liste des principaux changements apportés par cette mise à jour :

  • Cette mise à jour ajoute une fonction d'autoapprentissage avancée pour la reconnaissance faciale.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte le paramètre des filtres de couleur. Lorsque vous sélectionnez Inversé, le système le définit à la place sur Niveaux de gris.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte le mode IE. Le texte de la barre d'état n'est pas toujours visible.
  • Cette mise à jour résout un problème qui empêche les liens hypertextes de fonctionner dans Microsoft Excel.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte une certaine application de streaming. Le problème arrête la lecture vidéo après la lecture d'une publicité dans l'application.

Cette mise à jour résout également différents bugs affectant Microsoft Edge ou encore Azure Active Directory. Si vous souhaitez l'installer, il suffit simplement de vous rendre dans Windows Update.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10