La nouvelle mise à jour majeure de Windows 11 a atteint la dernière étape de son développement avant une sortie pour le grand public.
La mise à jour Windows 11 22H2 vient d'entrer dans son ultime phase de test. Microsoft a validé le passage de la prochaine version majeure du système d'exploitation vers le canal Release Preview du programme bêta Windows Insider.
Windows 11 22H2 rejoint la Release Preview
Il s'agit de la dernière étape avant la sortie d'une version stable à l'ensemble du public. Cette build est donc censée donner une représentation très précise de ce à quoi ressemblera la mise à jour 22H2 qui sera déployée à tous les utilisateurs dans quelques semaines.
On ne s'attend de ce fait pas à l'intégration de nouvelles fonctionnalités ou à des changements d'interface, qui devront attendre de futures updates. La nouvelle version de Windows 11 accessible en Release Preview va notamment à servir à travailler l'optimisation du système et à corriger les bugs qui ont pu être rencontrés et remontés par les testeurs.
Notez que même si vous êtes membre du programme Insider, la mise à jour ne vous est pas proposée automatiquement, vous devez la télécharger et l'installer manuellement pour en profiter sur votre machine.
Windows 11 22H2 : quelles nouveautés ?
Windows 11 22H2 est presque prêt mais Microsoft va prendre son temps pour déployer cette version auprès du grand public. La sortie officielle de la build stable, ou du moins sa poussée massive, devrait intervenir au mois d'octobre. Un délai qui va permettre à la firme de Redmond de peaufiner son système, Windows 11 n'étant pas épargné par les problèmes depuis son lancement à l'automne 2021.
La mise à jour ne va pas profondément bouleverser l'expérience de Windows 11. Parmi les nouveautés attendues, on peut citer un nouveau menu Démarrer intégrant de nouvelles fonctionnalités, un gestionnaire des tâches remis au goût du jour ou encore le retour du glisser-déposer pour la barre des tâches.
Avec Windows 11 22H2, Microsoft va aussi démocratiser Mica, pris en charge par un plus grand nombre d'applications de bureau. Pour rappel, ce matériau opaque et dynamique incorpore le thème et le fond d'écran du bureau pour peindre l’arrière-plan des fenêtres des logiciels et des paramètres Windows.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Latest