© Windows / Unsplash
© Windows / Unsplash

Bonne nouvelle du côté de Windows : Microsoft vient d'apporter un correctif visant à résoudre certains problèmes rencontrés par les utilisateurs de Windows 11 depuis plusieurs semaines.

Alors que Microsoft vient tout juste d'introduire Copilot au sein de Windows 11, le géant propose aujourd'hui une mise à jour dans le but de vous faire oublier certains malheureux soucis.

Windows 11 : Microsoft déploie la mise à jour KB5026436

Aujourd'hui même, nous avons pu découvrir un aperçu vidéo du nouvel Explorateur de fichiers de Windows 11. Annoncé depuis maintenant de nombreux mois, celui-ci devrait proposer une interface modernisée qui s'intégrera de façon plus harmonieuse au reste des éléments du système d'exploitation. Mais malgré les nombreux efforts fournis par la firme de Redmond pour apporter de nouvelles fonctionnalités à son OS, il faut dire que ce dernier rencontre régulièrement quelques soucis plus ou moins contraignants, qui peuvent parfois nécessiter un certain temps avant d'être corrigés.

Par exemple, nous évoquions le mois dernier que des utilisateurs de Windows 11 subissaient quelques complications avec leur imprimante. Après plusieurs semaines d'attente, les personnes concernées vont enfin pouvoir souffler. Microsoft vient en effet de publier sa mise à jour cumulative pour le mois de mai 2023, à savoir KB5026436, qui vient justement apporter un remède à la situation.

Quoi de neuf au programme ?

Si les Patch Tuesday sont publiés chaque deuxième mardi du mois, depuis avril dernier, Microsoft propose désormais, le quatrième mardi de chaque mois, une mise à jour facultative non liée à la sécurité. Et ce mardi 23 mai, la firme de Redmond en a justement profité pour résoudre les soucis de connexion rencontrés par Windows 11 avec certaines imprimantes. En outre, en plus de corriger un problème affectant les appareils joints à Azure Active Directory, Microsoft en a également profité pour mettre un terme aux complications rencontrées par certains processeurs avec la lecture audio.

© Microsoft
© Microsoft

Parmi les autres éléments de cette mise à jour, on note une amélioration de l'outil Narrateur, qui souffrait de quelques imprécisions pour l'énonciation de certains mots, ou encore la résolution d'un problème qui affectait les paramètres d'onglets pour les sites en mode IE dans Microsoft Edge. Rappelons enfin que KB5026436 est une mise à jour facultative et qu'elle n'influe en rien sur la sécurité de Windows 11.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10