Fort de son succès, un million de pixels vendus, un million de dollars générés, le site de l'étudiant Alex Tew a été victime d'une attaque par déni de service.
La "Million Dollar Homepage" (milliondollarhomepage.com) à travers laquelle son créateur, Alex Tew, a généré 1 million de dollars, a été attaquée.
La rançon de la gloire ? En 5 mois, l'étudiant britannique fauché a vendu 1 million de pixels à 1 dollar l'unité, les derniers ayant été proposés aux enchères sur eBay. Aujourd'hui, la page est bardée de bannières publicitaires et de logos en tout genre.
Un tel succès a attisé la curiosité de hackers : Le 7 janvier dernier, Alex Tew a reçu un e-mail dans lequel des individus ont menacé de bombarder de données son serveur si une somme de 2800 £ (4932 $) ne leur était pas versée. D'autres messages du même type ont suivi.
"Je n'ai répondu à aucun d'eux, je ne veux pas leur donner matière à satisfaction et moins encore les payer", a signalé l'étudiant de 21 ans à la rédaction de BBC News.
Dans ce contexte, mercredi 11 janvier 2006, la Million Dollar Homepage a été victime d'une attaque par déni de service via un réseau de PC zombies. Depuis, le site est accessible par intermittence.
L'Unité britannique de lutte contre la cybercriminalité (NHTCU) et le Bureau fédéral américain des enquêtes (FBI) ont été contactés. Par ailleurs, l'hébergeur de la Million Dollar Homepage, Sitelutions, travaille à la résolution du problème.
Une broutille pour un jeune millionnaire ?
La Million Dollar Homepage est attaquée !
Par Ariane Beky
Publié le 18 janvier 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités