Comme vous le savez certainement les créateurs du célèbre logiciel de lecture MP3 : Winamp, travaillent depuis pas mal de temps sur la version 3 que l'on peut tester depuis quelques mois en version beta.
La version finale de Winamp3 devrait être disponible très prochainement, mais la surpise vient du fait que deux moutures différentes du logiciel seront certainement proposées.
L'une sera totalement gratuite, tandis que l'autre sera payante et offrira des fonctions avancées (lecture DVD, encodage MP3, gravure de CD, support du format Real ...).
L'apparition d'informations à propos de cette version payante intervient quelques jours après l'annonce d'une perte nette de 54 milliards de dollars chez AOL/TimeWarner, propriétaire de Nullsoft et donc de Winamp.
Pour rappel, ICQ le célèbre logiciel d'échanges de fichiers également détenu par AOL, affiche depuis quelques mois maintenant des bannières de publicités dans les fenêtres d'envoie et de réception de messages, des mesures qui ont été prises sans doute pour limiter les pertes dans les caisses du géant américain.