Du FBI à Systems, plus de 100 organisations ont participé à l'exercice de sécurité cyber-informatique mis en oeuvre par le Pentagone.
A travers Cyber Storm, le Pentagone se prépare à gérer une attaque informatique massive.
115 organisations et sociétés, du FBI à Cisco Systems, ont participé à l'exercice de sécurité cyber-informatique mis en oeuvre par le Département américain de la sécurité intérieure (DHS) dans le but de tester la coordination des secours.
"Faire face à une cyber attaque, mieux gérer le risque, exige une réponse coordonnée de l'Administration et du secteur privé", a indiqué George Foresman, sous-secrétaire du DHS en charge du projet.
Du 6 au 10 février 2006, les acteurs de Cyber Storm ont participé à différents scénarios catastrophes élaborés par les experts du DHS et leurs partenaires.
Une attaque des réseaux informatiques mettrait en danger les infrastructures vitales du pays (énergie, ressources, transports, télécommunications, services de soins, etc.) et, par extension, sa population, son administration et ses entreprises.
Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les Etats-Unis se livrent à différents exercices afin de se préparer et de répondre au mieux à d'éventuelles attaques terroristes conventionnelles, chimiques, biologiques, nucléaires et informatiques.
Cyber Storm : Le Pentagone rejoue WarGames
Par Ariane Beky
Publié le 13 février 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités