Voilà plus de 10 ans déjà que les produits Ring trouvent une place de choix dans nos foyers. Sonnettes, caméras de surveillance, alarmes… L'écosystème Ring est riche et va bientôt s'offrir de nouvelles fonctionnalités.
En effet, la marque n'est pas peu fière d'annoncer l'arrivée de nouvelles fonctions très demandées, à commencer par l'enregistrement continu. À cela s'ajoutent quatre nouveautés, à savoir les notifications d'aperçu vidéo, la vidéo en direct prolongée, la vidéo en direct en continu et les appels de sonnette.
L'enregistrement continu… mais pas gratuit
Comme son nom l'indique, avec l'enregistrement continu, les caméras enregistrent sans interruption, même en dehors des zones de détection de mouvement. Pour l'utilisateur, on profite ainsi d'une meilleure compréhension des événements qui se déroulent dans son foyer ou dans son entreprise.
Et à la question « est-ce que c'est gratuit ? », la réponse est… non. En effet, comme la majorité des fonctionnalités dites « premium », cet enregistrement en continu nécessite le paiement d'un abonnement du même nom.
En effet, Ring Protect devient Ring Home, une formule qui offrira trois niveaux d'abonnement : Home Basic (3,99 euros par mois), Home Standard (9,99 euros par mois) et Home Premium (19,99 euros par mois). L'enregistrement en continu est proposé sur la Ring Stick Up Cam, la Stick Up Cam Pro, l'Indoor Camera (2e génération) et l'Indoor Camera.
De nouvelles fonctions, avec de nouveaux abonnements
Ring annonce également les notifications d'aperçu vidéo (incluses dans les trois abonnements), qui permettent de voir dans quel contexte la notification de mouvement d'un appareil s'est déclenchée, sans ouvrir l'application Ring.
On peut également avoir accès à la vidéo en direct prolongée, qui permet de regarder une vidéo en direct d'une durée allant jusqu'à 30 minutes, contre 10 minutes actuellement. Celle-ci est incluse à partir de l'abonnement Ring Home Standard. Les utilisateurs disposant de l'abonnement Ring Home Premium et de caméras avec l'enregistrement continu activé pourront visionner leur flux vidéo encore plus longtemps.
Enfin, les appels de sonnette (inclus dans les abonnements Ring Home Standard et Premium) permettent de ne jamais manquer un coup de sonnette. Lorsqu'un visiteur sonne à la porte, au lieu que l'utilisateur reçoive une notification Push, les appels de sonnette font sonner son téléphone, comme s'il recevait un appel vidéo (à l'instar de ce que propose Arlo, par exemple).
Toutes ces fonctionnalités seront déployées à partir de la fin du mois et seront disponibles dans le monde entier grâce aux abonnements Ring Home le 5 novembre 2024.
- Prix doux
- Application riche en fonctionnalités
- Intégration à l'écosystème Alexa