À l'approche des grandes vacances, TP-Link associe un panneau solaire à ses caméras de surveillance Tapo C410 et Tapo C425. De cette manière, les caméras deviennent autonomes, avec une alimentation électrique continue.
Depuis quelques jours maintenant, les acteurs du marché de la caméra domestique affichent leurs nouveautés, à commencer par Dio avec sa nouvelle caméra extérieure 4G avec panneau solaire, ou encore Konyks et sa Camini Air 2, alimentée elle aussi par un petit panneau solaire. Aujourd'hui, c'est au tourde TP-Link de proposer une nouvelle expérience de sécurité sans interruption, avec de nouveaux « kits » pour ses modèles Tapo C410 et Tapo C425.
Le mini panneau solaire, tendance de l'été ?
À l'instar des modèles concurrents cités plus haut, les nouveaux kits proposés par TP-Link intègrent un petit panneau solaire, qui viendra alimenter régulièrement les caméras. De cette manière, non seulement les Tapo C410 et Tapo C425 proposent une installation sans-fil, mais aussi sans le moindre entretien. Fini le temps où il faut retirer la caméra pour la recharge, l'opération s'effectue quotidiennement, grâce au soleil.
Tout comme de nombreux autres modèles là encore, les caméras permettent de définir des zones d'activités spécifiques (histoire de minimiser les fausses alertes), sans oublier une sirène intégrée et la possibilité de dialoguer avec un visiteur. De son côté, l'IA se charge de différencier les véhicules, les humains, les colis, les animaux…
À noter que les deux modèles de caméra fonctionnent aussi bien en intérieur qu’en extérieur, la Tapo C425 KIT étant toutefois certifiée IP66 pour faire face aux conditions les plus rudes, tandis que la Tapo C410 KIT offre une étanchéité IP65, qui convient à la plupart des conditions météo.
Tapo C410 et Tapo C425, c'est quoi la différence ?
Relativement similaire côté look, avec un design cylindrique, les deux caméras affichent toutefois quelques différences. Si la première dispose d'un capteur 1/2.8” Progressive Scan CMOS, la seconde profite d'un capteur 1/3" pour filmer en 2560 x 1440 pixels (contre 2 304 x 1 296 pixels). La focale est elle aussi différente, tout comme l'ouverture ou encore le champ de vision, toujours à l'avantage de la Tapo C425.
La vision nocturne est elle aussi plus efficace sur le modèle haut de gamme, ce dernier bénéficiant en prime de quatre LED, contre seulement 2 pour le modèle Tapo C410. Idem côté batterie, avec un bloc 10 000 mAh pour le modèle Tapo C425, contre un bloc 6 400 mAh pour sa petite sœur.
Toutes les deux peuvent en revanche enregistrer du contenu localement sur une carte micro SD, sans oublier bien sûr une application dédiée (Tapo Care Cloud Storage Services), et payante, pour profiter, entre autres, du stockage en ligne.
Prix et disponibilité
Disponible dès aujourd’hui, la caméra Tapo C410 KIT est au prix public indicatif de 89,90 euros. De son côté, la Tapo C425 KIT sera commercialisée dans le courant du mois de juillet au prix de 139,90 euros.
- Caméra motorisée et large angle de vue
- Une qualité vidéo convenable
- Enregistrement local des vidéos
Source : TP Link