TP Link lance une nouvelle caméra de sécurité 4G extérieure panoramique et inclinable © TP-Link
TP Link lance une nouvelle caméra de sécurité 4G extérieure panoramique et inclinable © TP-Link

TP-Link continue d'élargir son offre de caméras avec cette nouvelle Tapo C501GW. Ce modèle, compatible 4G LTE, lui permet notamment d'être installée dans les zones dénuées de couverture Wi-Fi.

Dans le courant de l'été, TP-Link lançait un duo de nouvelles caméras de surveillance extérieures, équipées d'un petit panneau photovoltaïque pour assurer une recharge quotidienne grâce au soleil. De quoi permettre une installation sans fil, mais aussi sans le moindre entretien.

Une caméra idéale pour les garages, les fermes, les entrepôts…

Aujourd'hui, la marque intègre à son catalogue le modèle C501GW, une caméra de sécurité extérieure qui fait fi du Wi-Fi pour se focaliser sur la 4G. Une caméra idéale donc pour les zones dénuées de couverture Wi-Fi, et plus globalement pour les garages, les maisons de vacances, les entrepôts, les fermes…

Cette caméra extérieure, certifiée IP66, permet de capturer des images en qualité Full HD, avec une place de vision horizontale à 360 degrés et verticale à 130 degrés, éliminant les angles morts. La vision nocturne est également de la partie, tout comme une alarme sonore et lumineuse.

Les enregistrements peuvent être stockés sur une carte microSD et/ou dans le cloud, avec l'abonnement Tapo Care, ce dernier étant disponible à partir de 3,99 euros par mois dans sa version Basic (soit de 1 à 5 caméras et un historique sur 7 jours).

De la flexibilité avec connexion 4G ou PoE

Côté alimentation, on peut opter pour un adaptateur classique et une carte SIM 4G, ou bien pour la connexion en PoE (pour Power over Ethernet), soit une alimentation électrique par câble Ethernet, assurant au passage une connexion plus stable.

Avec sa connexion 4G, la Tapo C501GW est idéale pour les endroits où le Wi-Fi constant n'est pas disponible © TP-Link
Avec sa connexion 4G, la Tapo C501GW est idéale pour les endroits où le Wi-Fi constant n'est pas disponible © TP-Link

Évidemment, l'IA va permettre à la caméra d'identifier les personnes, les animaux domestiques, ou encore les véhicules, de manière à n'envoyer des alertes que lorsque c'est nécessaire. À l'instar de la concurrence, on bénéficie ici de notifications « intelligentes », permettant de visualiser une capture d'image directement sur son smartphone, sans avoir à lancer l'application.

À l'heure actuelle, cette nouvelle Tapo C501GW n'est pas encore disponible à l'achat sur le site du constructeur.

À découvrir
Quelles sont les meilleures caméras de surveillance ? comparatif 2024

10 octobre 2024 à 15h05

Comparatif

Source : TP-Link