Honor dévoile sa prochaine gamme de smartphones avec les Honor Magic7 et Magic7 Pro qui sont bien partis pour surclasser leurs prédécesseurs dans tous les domaines.
Les Honor Magic6 et Honor Magic6 Pro se sont hissés parmi les meilleurs smartphones sortis en 2024. Les deux appareils, présentés en début d'année, proposaient des designs très élégants, et des fiches techniques premium, notamment au niveau de la partie photo. Les Honor Magic 7 et Honor Magic 7 Pro ont donc une certaine pression sur les épaules, et le constructeur semble vouloir mettre les bouchées doubles afin de conserver son image de marque et sa place sur le marché des smartphones haut de gamme.
De larges écrans OLED parmi les plus lumineux du moment
Le Honor Magic7 Pro dispose d'un écran 6,8 pouces LTPO OLED, avec une fréquence de rafraichissement adaptative entre 1 et 120 Hz. La dalle est légèrement incurvée sur les côtés pour une meilleure prise en main et une meilleure expérience de visionnage, accentuée par les bordures d'écran quasi invisibles le long des tranches. Le Honor Magic7 embarque quant à lui un écran 6,78 pouces LTPO OLED plat.
Les deux appareils proposent toutefois une luminosité de pointe à 5 000 nits en HDR, ce qui les propulse parmi les téléphones les plus lumineux du marché. Ils disposent aussi tous deux d'un capteur d'empreintes ultrasonique, qui remplace le vieillissant capteur optique présent sur la génération précédente.
Les deux modèles partagent également leur processeur Snapdragon 8 Elite, avec une puce NPU boostée pour faire tourner MagicOS 9.0 et les incontournables services d'intelligence artificielle qui seront disponibles pour retoucher du texte ou ses différentes photos.
Un téléobjectif 200 mégapixels pour un zoom 100x
C'est au niveau de la photo que les appareils se distinguent réellement. Le Honor Magic7 Pro dispose d'un triple module caméra, avec un capteur principal 50 mégapixels, un ultra-grand-angle 50 mégapixels et un téléobjectif 50 mégapixels avec zoom 3x et stabilisation optique.
Le Magic7 Pro embarque quant à lui un capteur principal 50 mégapixels à ouverture variable (f/1.4-f/2.0), un ultra-grand-angle de 50 mégapixels et surtout un téléobjectif 200 mégapixels 1/1.4" avec zoom numérique 100x. Les caméras avant des deux modèles sont composées enfin d'un capteur 50 mégapixels.
Pour les batteries enfin, le Honor Magic7 propose une batterie de 5 650 mAh (200 mAh de plus que le précédent modèle), tandis que le Honor Magic7 Pro fait mieux avec une capacité de 5 850 mAh, en augmentation par rapport au Magic6 Pro. Pour la charge, pas de jaloux avec le support de la charge rapide 100 W en filaire et 80 W en sans-fil.
Ces deux smartphones ne seront pas disponibles dans l'immédiat en Europe. La marque promet une sortie internationale, avec en ligne de mire une présentation durant le Mobile World Congress de Barcelone en février 2025. Les consommateurs chinois pourront quant à eux découvrir ces nouveaux modèles dès le 8 novembre prochain.
Source : GSM Arena
07 novembre 2024 à 09h50