Le géant chinois Xiaomi accélère le déploiement international de son nouveau système d'exploitation. En effet, les premières mises à jour vers HyperOS 2 sont prévues dès ce mois de novembre 2024.
Après une fuite du calendrier de déploiement d'HyperOS 2 il y a quelques semaines, Xiaomi détaille enfin son programme mondial de mises à jour. Contrairement aux rumeurs qui circulaient, les utilisateurs n'auront pas à patienter jusqu'en 2025 pour profiter de cette nouvelle mouture du système d'exploitation.
HyperOS 2 : quels smartphones recevront la mise à jour ?
Sans surprise, la première vague de mises à jour concerna tout d'abord les derniers fleurons de la marque. Ainsi, les Xiaomi 14T et 14T Pro ouvriront le bal, suivis des Xiaomi 14 et 14 Ultra. Le Xiaomi 13T Pro bénéficiera également de cette mise à jour, contrairement à son petit frère, le 13T standard, qui devra patienter quelques semaines supplémentaires. La série Redmi Note 13 ainsi que les POCO X6, X6 Pro, F6 Pro et M6 Pro ne seront pas en reste, tout comme le Mix Flip qui fait partie des modèles privilégiés par Xiaomi pour le déploiement de sa mise à jour.
Fort heureusement, le mois de décembre verra une extension massive du déploiement pour HyperOS 2. Le Xiaomi 13T, les POCO F6 et M6 seront les premiers servis, accompagnés d'une large gamme d'appareils plus anciens. Les séries Xiaomi 13, 12 et 11, incluant les modèles 12T et 12T Pro, recevront la mise à jour, à l'instar des Redmi 13 et 12 (versions 4G et 5G) et de la série Redmi Note 12.
Bonne nouvelle pour les possesseurs de smartphones POCO, les X5 Pro, F5, F5 Pro, X4 GT et F4 GT seront également mis à jour. Même le récent POCO C75, commercialisé en octobre dernier avec la première version d'HyperOS, passera à la nouvelle version du système d'exploitation dès le mois prochain.
Certaines tablettes et montres connectées Xiaomi recevront aussi HyperOS 2
L'écosystème Xiaomi s'étendant au-delà des smartphones, la tablette Xiaomi Pad 6S Pro 12.4 et la montre connectée Smart Band 9 Pro basculeront vers la nouvelle version d'HyperOS dès le mois de novembre, tandis que les Xiaomi Pad 6, POCO Pad et plusieurs tablettes Redmi suivront en décembre, dont les Pad Pro, Pad Pro 5G, ainsi que les modèles SE, SE 8.7 et SE 8.7 4G.
Vous noterez que certains modèles de smartphones commercialisés en 2022, tels que le POCO X4 Pro et le F4 standard, ne figurent pas dans le calendrier de déploiement partagé par le fabricant chinois. En effet, seule la série phare remontera plus loin dans le temps, avec les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Ultra datant pourtant de fin 2020/début 2021.
04 novembre 2024 à 11h40