Selon les derniers bruits de couloir, le géant californien Apple pourrait se lancer dans la production de téléviseurs. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la firme de Cupertino laisse entrevoir cette possibilité.

Seriez-vous intéressé par un téléviseur Apple dans votre salon ? ©  Shutterstock
Seriez-vous intéressé par un téléviseur Apple dans votre salon ? © Shutterstock

Les ambitions d'Apple dans le domaine de la maison connectée ne sont plus à démontrer. Après le succès de l'Apple TV, la marque à la pomme pourrait bien s'attaquer à un nouveau marché : celui des téléviseurs. Si l'on en croit les dernières informations, un projet de téléviseur Apple serait actuellement à l'étude.

Un téléviseur Apple dans les cartons ?

La firme de Cupertino n'a vraisemblablement pas fini de nous étonner. Alors qu'elle pourrait à l'avenir commercialiser des lunettes connectées, voilà qu'elle réfléchirait à présent à se lancer dans la conception de téléviseurs. L'analyste Mark Gurman du média Bloomberg révèle dans sa newsletter Power On que la firme dirigée par Tim Cook étudie actuellement la possibilité de commercialiser des téléviseurs estampillés Apple. Ce projet s'inscrirait dans la continuité du développement de ses futurs écrans connectés, dont la sortie serait prévue pour 2025.

Dans l'éventualité où cela vous aurait échappé, Apple préparerait effectivement son grand retour dans la maison connectée avec la sortie d'un écran connecté d'entrée de gamme présentant quelques airs de famille avec l'iPad. La société aurait qui plus est dans ses cartons un modèle haut de gamme doté d'un écran plus large et d'un bras robotique.

On a plus d'infos sur le "Homepod avec un écran" d'Apple
À découvrir
On a plus d'infos sur le "Homepod avec un écran" d'Apple

29 septembre 2024 à 15h38

News

Un projet de TV Apple encore très (très) incertain

D'après les informations partagées par le journaliste de Bloomberg, le projet de téléviseur Apple ne verrait donc pas le jour avant le lancement des écrans connectés de la Pomme. Rappelons au passage que le rêve d'une télévision Apple n'est pas réellement nouveau pour la marque. Depuis plusieurs années, les spéculations vont bon train quant à l'arrivée d'un tel produit. D'ailleurs, Steve Jobs avait déjà évoqué ce projet avant son décès. Apple s'est finalement contentée de proposer l'Apple TV, un boîtier permettant de transformer n'importe quel téléviseur en un appareil intelligent.

Si le lancement d'une TV Apple soulève de nombreuses interrogations, cela pourrait néanmoins avoir du sens couplé au service de streaming de la société : Apple TV+. Ainsi, le géant pourrait renforcer sa présence dans le salon et offrir une expérience utilisateur unifiée.

Notons cependant que ce projet pourrait entrer en « concurrence » avec l'Apple Vision Pro. Le Californien n'a d'ailleurs pas manqué de vanter la polyvalence de son casque en février dernier, ce dernier pouvant justement faire office de cinéma à la maison. Enfin, inutile de vous rappeler à quel point le marché des téléviseurs haut de gamme est déjà particulièrement concurrentiel.

À découvrir
Quelles sont les meilleures TV 4K ? Comparatif 2024

27 novembre 2024 à 14h10

Comparatif

Source : 9to5Mac