SFR enrichit son offre « SFR Multi », avec une nouvelle réduction sur une seconde box internet. Le programme conserve son atout unique sur le marché : le partage de gigas entre les membres du foyer.
L'opérateur au carré rouge continue d'étoffer son programme « SFR Multi », lancé à la fin du mois d'août pour remplacer les anciens avantages Multi Packs et SFR Family. Cette fois-ci, c'est du côté des offres box que l'entreprise apporte du changement, avec une réduction mensuelle pour les foyeurs qui souhaitent s'équiper d'une seconde box internet, que ce soit pour une résidence secondaire, un parent ou un enfant étudiant. SFR veut donner plus de poids à son programme Multi, et simplifier ses gammes fixe et mobile.
SFR Multi permet de belles économies pour les familles
Les avantages de SFR Multi commencent à s'accumuler, et selon les calculs de l'opérateur, ils peuvent permettre jusqu'à 1 080 euros d'économies par an, dans sa configuration optimale.
L'opérateur propose des remises allant jusqu'à 80 euros chaque mois, pour quatre lignes mobiles (à un tarif de 20 euros par ligne), auxquelles s'ajoutent maintenant 5 euros de réduction sur une seconde box, et 5 euros sur l'offre Maison Sécurisée, le service de surveillance connectée de SFR.
Pour que nous puissions avoir une meilleure vue d'ensemble, SFR prend un exemple concret. Imaginons deux abonnements box combinés à deux forfaits 200 Go et un forfait 2h. Ensemble, ils reviennent à 86,95 euros chaque mois avec SFR Multi. Au total, ils permettent de réaliser près de 230 euros d'économie sur une année complète. Et fait notable, ces réductions s'appliquent quelle que soit la technologie de la box (ADSL, fibre ou 5G Home).
Le partage de gigas, l'atout maître de SFR
Le programme SFR Multi s'adapte à différents profils de foyers, puisqu'il peut y avoir des titulaires différents sur les abonnements, ce qui peut faciliter la gestion des comptes pour les familles recomposées ou les colocations. Ajoutons à cela des conditions d'éligibilité plutôt souples : il suffit d'avoir le même nom de famille et prénom, ou le même nom et la même adresse, ou encore le même RIB.
Ce que l'on apprécie dans cette offre, c'est la fonction de partage de gigas. Plutôt unique dans le pays, elle donne la possibilité aux clients SFR Multi de redistribuer jusqu'à 100 Go de data par mois entre les différentes lignes du foyer. La fonctionnalité se gère facilement, depuis l'application SFR & Moi ou l'espace client en ligne directement, où les utilisateurs peuvent ajuster les volumes de data partagés en quelques clics.
Comment souscrire à cette offre ?
Les utilisateurs peuvent paramétrer le partage de manière ponctuelle ou récurrente, à eux de gérer comme ils l'entendent la consommation data de toute la famille. La fonctionnalité permet en tout cas d'optimiser les forfaits mobiles et de contrôler l'usage internet des enfants, tout en s'adaptant aux besoins ponctuels de chaque membre du foyer.
Alors comment y souscrire ? Pour en profiter, il suffit de disposer d'une box SFR (hors offre Internet seul) et d'au moins une ligne mobile compatible parmi les forfaits proposés après le 26 avril 2016. Les lignes additionnelles peuvent inclure des forfaits plus modestes comme le 2H 100 Mo ou le 5 Go 5G, qui peuvent recevoir jusqu'à 100 Go de data partagée.
Pour finir, le groupe peut comprendre jusqu'à trois lignes mobiles additionnelles en plus de la ligne principale, permettant ainsi de couvrir les besoins d'une famille entière. Après les récentes annonces faites par Free, avec Free Family ; et Bouygues Telecom avec B.iG., les opérateurs mettent les bouchées doubles pour satisfaire un maximum d'abonnés, c'est le moins que l'on puisse dire.
10 juillet 2024 à 14h39