Microsoft invite les hackers à tester Vista

Ariane Beky
Publié le 04 août 2006 à 00h00
Microsoft met une pré-version de son système d'exploitation, Vista, aux mains des "black hats" ou chapeaux noirs du piratage informatique.

Microsoft a lancé jeudi une nouvelle version test de Vista destinée à 3000 spécialistes de la sécurité informatique, "black hats" inclus.

Le numéro un mondial du logiciel invite ces experts à dénicher les éventuelles failles de sécurité de cette version, afin de sécuriser au mieux la prochaine génération de son système d'exploitation commercialisée début 2007.

A travers cette action, Microsoft entend démontrer qu'il est prêt à modifier sa politique de tests pour assurer la sécurité de son système, y compris en mettant une pré-version de Windows Vista aux mains des "black hats".

Les "black hats", ou chapeaux noirs, sont des pirates informatiques. Ils tentent de s'introduire dans les systèmes et réseaux informatiques à des fins illicites.

Présent lors de la conférence Black Hat USA, les 2 et 3 août 2006 à Las Vegas, Nevada, Microsoft, représenté par son directeur de la sécurité, Andrew Cushman, a déclaré : "Touchez, sentez Nous sommes ici pour vous montrer notre travail."
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles