La nouvelle mise à jour de Steam se charge d'ajouter de nouvelles options pour mieux contrôler le téléchargement des mises à jour des jeux présents dans la bibliothèque.
Il y a quelques jours, la plateforme Steam pulvérisait son record absolu de joueurs simultanés en comptabilisant pas moins de 39 millions d'utilisateurs présents. Aujourd'hui, la plateforme annonce une nouvelle fonctionnalité concernant la mise à jour de nos jeux.
Du nouveau pour la mise à jour des jeux Steam
À l'heure actuelle, Steam tente de trouver un juste milieu entre la disponibilité des jeux et l'utilisation efficace de la bande passante. Toutefois, pour diverses raisons, il peut arriver que l'on ait besoin de davantage de contrôle sur le moment où les mises à jour sont appliquées.
Le groupe explique : « Pour les jeux auxquels vous avez récemment joué, Steam téléchargera les mises à jour peu de temps après leur sortie. Pour les jeux auxquels vous n'avez pas joué depuis longtemps, Steam attendra peut-être quelques jours afin de regrouper plusieurs mises à jour ou téléchargera les mises à jour pendant votre sommeil. »
Avec sa récente mise à jour, une nouvelle sélection a été intégrée dans l'onglet « Téléchargements », ce qui permet au joueur de contrôler la fréquence par défaut d'installation des mises à jour.
On peut ainsi laisser Steam décider du meilleur moment, mais aussi configurer la chose de manière à ce que la mise à jour se télécharge au lancement du jeu uniquement, ou encore télécharger les mises à jour aussitôt celles-ci disponibles.
30 décembre 2024 à 09h22
Source : The Verge